LES NIOUZ

Partager

barre

24/12/2016 : On ne fête pourtant pas Noël sur Akzalfir...

Il fut un temps où pour Noël, je publiais des démos entières... Et je mettais même de petits artworks pour décorer mes news...
Je n'y arrive plus!

Allez, je vais me trouver une excuse: les démos de maintenant représentent bien plus de travail que celles d'autrefois. Alors, je publie des news à Noël, à la place. C'est moins consistant je vous l'accorde.
Cette news, de plus, sera plutôt courte, car un mois seulement s'est écoulé depuis la précédente, et je n'ai pas eu le temps d'accumuler beaucoup de nouveautés.
Il y a quelques mois, je pensais encore être capable de terminer cette démo (sans inclure les tests) pour les fêtes. Eh bien, c'est un échec!
Mais trève de négativisme, je vous propose plutôt de voir ensemble ce que j'ai préparé ces dernières semaines pour vous.

1) On va commencer avec la cinématique d'introduction du chapitre 8.

Comme à chaque fois, c'est la cinématique qui clôturera la prochaine démo. Les cinématiques de chapitre représentent beaucoup de boulot, parce qu'elles sont longues.



chap8 gif alzarith tuyaux
chap8 alzarith chap8 asmyrald

Vous aurez remarqué... Tiens, mais ne serait-ce pas un nouveau personnage, un inconnu au bataillon, sur le dernier screen? Qui est cet homme aux vêtements amples qui vogue par-dessus les nuages sur... Quelque chose de rouge...?
Cet individu s'appelle Asmyrald et aura un rôle essentiel dans la suite de l'histoire, dès le prochain chapitre. Je vous en parlerai davantage... Lors d'une prochaine news!
1 minute et 4 secondes pour cette cinématique d'introduction.



2) Rééquilibrage des capacités de progression



Il y avait un problème avec les capacités passives permettant d'optimiser la progression des personnages (Dons d'apprenti, Curiosité, Gain de vie et de mana accrus). Un gros problème. Vous l'aurez probablement constaté par vous-même en jouant, ça va pas, on se dit qu'il faut investir dedans dès que possible afin d'optimiser sa progression, sinon on gâche des points ou des niveaux, et du coup on ne dépense plus un seul point ailleurs que dans celles-là. C'est complètement nul qui a eu une idée pareille?!

La solution au problème, dont j'ai pris soin de discuter avec certains d'entre vous:
- Premièrement, ces capacités sont plafonnées au niveau 3. Elles n'ont pas de niveau 4 et plus. Donc, une fois au max, vous passez à autre chose. Rassurez-vous ceux qui comptent poursuivre leur sauvegarde à la prochaine démo et qui ont atteint le niveau 4... Eh bien, vous conserverez votre petit avantage. Clin d'oeil
- Deuxièmement, ces capacités sont rétroactives! Cela signifie que vous pouvez les acquérir n'importe quand, vous ne perdez rien à patienter le temps d'en acquérir d'autres. Concrètement, si vous apprenez un niveau supplémentaire de "Curiosité", automatiquement votre total d'expérience augmentera de 5% (et vous pouvez donc passer immédiatement un niveau); si vous augmentez "Gain de vie accru", vous gagnez tous les HP que vous auriez obtenus si vous l'aviez eu dès le départ (le jeu enregistre chaque augmentation des HP que vous faites lors d'un passage de niveau; mais n'aura mémorisé que les augmentations faites sur la nouvelle démo); si vous augmentez "Dons d'apprenti", vous gagnez 2 points de compétences supplémentaires pour chaque niveau déjà passé de votre personnage.
Oui, ça va simplifier un peu le jeu, mais ce n'est pas gênant en soi (je peux toujours le rendre plus difficile si nécessaire). Dans tous les cas, c'est nettement plus équitable et permettra de vous diversifier.



capacités max

3) Des maps!



Encore des lieux à visiter! Est-ce que ça va s'arrêter un jour!?



entrée grotte

dans la grotte

chambre

labo



Une grotte avec des créatures-arbres bizarres... Une sorte de labo sous-marin... A qui appartient-il!? Que pourra-t-on y faire? Je ne dirai rien!



4) Encore une cinématique



Cette fois-ci, c'est une courte cinématique de 28 secondes, qui à la base ne devait en durer qu'une dizaine et ne faire que 2 plans, mais je n'ai pas su m'arrêter...
Il s'agit du court moment où, à bord d'un mini djidaque sous-marin, le groupe part à la poursuite du vaisseau amiral de la flotte tharankienne pour s'y introduire.
Et il y a même de la trouadé!!



poursuite poursuite intérieur

poursuite animation



Il s'agit de la dixième cinématique du prochain chapitre. Total de durée: 4 minutes et 56 secondes.
Ce n'est pas terminé, il m'en reste encore une petite poignée à réaliser. Ce segment de jeu sera plutôt riche en cinématiques.
Si l'on cumule tout le jeu, on atteint 40 minutes et 19 secondes de dessin animé. Ouf!



5) Des tutos pour mieux comprendre



Les sorts peuvent-ils faire cesser le sommeil? Le poison dure-t-il indéfiniment? Ouh là je viens de marcher sur un truc c'était quoi ça, un piège? Grâce aux quelques let's play qui ont été mis en ligne depuis la démo 9.7 sur Youtube, j'ai pu mieux cerner les points qui suscitaient encore de l'incompréhension, et de nouveaux panneaux d'aide viennent vous expliquer comment marche tout ça au moment venu (par exemple, lors du premier empoisonnement ou du premier déclenchement de piège).



guide 1 guide 2

6) De nouveaux thèmes à écouter



La productivité de nos amis MaxPanda et Antonin Zivy ne s'arrête jamais, les voici de retour pour deux thèmes ambitieux.
Le premier, c'est le thème de la carte du monde sous-marine d'Estarzall, qui s'étendra sur deux régions: celle de Darmalse (le chapitre que je prépare) et celle de Drylvar (qui suivra après).





Le second, c'est le thème de combat contre les Avatars. Jusqu'à présent, j'ai un peu utilisé de tout pour ces combats: le thème du Grand Chambellan (vous savez avec la guitare électrique), celui de la bataille de Darmalse... Bref, maintenant les Avatars ont leur thème. Le voici.





En petit bonus rigolo, ils nous offrent également ces courts remix décalés du thème d'Irzyka et du thème d'Alzarith... Seront-ils dans le jeu?







C'est tout pour le moment je n'ai plus rien dans ma besace!
On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, joyeux noël et une heureuse année 2017 à tous! 2017, année de la version 9.8, si tout se passe bien!

barre

Commentaires:



Posté le 24/12/2016 à 18:48:52 par Le Mendel:

Encore bravo et joyeux noël!



Posté le 25/12/2016 à 10:36:44 par Yougo33:

Wouah ! Super cadeau Tire la langue



Posté le 25/12/2016 à 20:21:38 par Zizidane:

gg !! faudra le mettre sur steam une fois terminé Tire la langue (et faire une trad en anglais Clin d'oeil )



Posté le 25/12/2016 à 23:21:04 par Sangy30:

toujours heureux de voir que le projet avance bonne année a toi ^^



Posté le 26/12/2016 à 09:34:04 par Sayaranel:

Génial Rire grinçant Joyeux Noël :P



Posté le 27/12/2016 à 01:12:33 par NikoPops:

Magnifique comme d'habitude je te suis depuis le début du jeu et j'ai hâte de découvrir d'avantage. L'ambiance que t'as réussi à créer est magique ce qui permet de placer ton jeu dans le top des RPG (selon moi bien entendu). Voila voila petit message d'encouragement pour te motiver un peu plus dans la réalisation de ce jeu plein de promesse. Et puis en y pensant je suis certain que ton jeu connaîtrai un succès fou si tu fait un kickstarter ou un greenlight sur steam, enfin bref simple suggestion Sourit



Posté le 29/12/2016 à 00:21:08 par Arcanod:

Joyeux Noël en retard, Sylvanor, et meilleurs vœux en avance ! En un mois seulement, ça fait déjà beaucoup... Tous ces donjons annexes, que du bonheur en perspective. Bonne chose aussi de rajouter quelques explicatifs (pièges, sommeil, etc.), et la refonte des trois capacités passives est selon moi une excellente manœuvre. Je suis pourtant friand d'optimisation mais c'était, disons, too much. Quant au billet précédent, il est rempli de belles choses et laisse rêveur, comme les autres.



Posté le 29/12/2016 à 15:17:40 par Delta:

De bonnes nouvelles que ça continue même plus doucement. Je suis ton projet depuis pas mal de temps, j'ai pas encore fini totalement la 9.7 je dois être à 40 heures de jeu il me semble. Toujours autant ébloui par le travail que tu fournis. Bonne continuation. Joyeux Noël en retard et bonnes fêtes de fin d'année. Sourit



Posté le 03/01/2017 à 01:55:20 par bil:

Bonne année 2017 à tous . 40 h d'animations = Rit chapeau bas Sourit Les animations sont longues en créations et Aêdemphia continu , merci pour cette news .



Posté le 08/02/2017 à 20:11:34 par Z_Boy:

4 bugs - Flénémère: quete du vol chez l'armurier (Le trouble-fete) quand on parle à Odjans et qu'on choisit de combattre son monstre, après le combat il nous rend le butin volé mais on peut le reparler pour esayer de lui soutirer encore le butin. Du coup j'ai pu finir la quete 2x. - Flénémère: quete de l'assassinat du maire (Enjeux politiques), la quete ne se boucle pas chez moi (j'ai choisis la voie de l'arrestation de Urmène) - La musique de Flénémère est trop forte et a des variations de volumes, c'est relou - Région de Flénémère: (Enquete du marchéClin d'oeil, lorsqu'on on trouve le vrai coupable (càd sans accuser Sirlajneille), celle-ci disparait en meme temps que Lahios l'accusateur-coupable.

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.