LES NIOUZ

Partager

barre

23/11/2017 : Sortie de la démo 9.8

Nous y sommes enfin! Ouf!
Ce fut long!
J'avais prévu un an de développement pour cette version, et il en aura fallu plus de deux. Mais je pense que ça en valait la peine, ce segment de jeu est désormais beaucoup plus complet qu'à l'époque de sa toute première version.
La nouvelle version 9.8 est là, et j'ai envie de croire que vous serez nombreux à l'essayer.

Ci-dessous, vous trouverez les liens de téléchargement. L'archive est toujours plus volumineuse... Pardonnez ce poids déraisonnable!

téléchargement image archive téléchargement image archive fin de l'image

(Je recommande la version archive, même si je sais que certains sont attachés à une version installée.)

Je remercie très vivement tous les beta-testeurs qui ont donné de leur temps (beaucoup de temps pour certains!) afin de rendre ce jeu plus stable. Heureusement qu'ils sont là!
Merci bien entendu aussi à tous les musiciens, ainsi qu'à Aurore Pupil, la nouvelle bruiteuse du projet, qui m'a accordé beaucoup de temps et a comblé une place restée vacante trop longtemps.
Je remercie également Tyroine, qui vous a concocté un petit trailer afin d'accompagner le lancement de cette nouvelle version, que je vous invite à visionner en attendant que le téléchargement se fasse:





Et merci à vous aussi qui me lisez et, parfois, me transmettez vos encouragements et vos commentaires positifs qui m'aident à avancer.

C'est la tradition désormais, la sortie de chaque démo est accompagnée d'un petit poster, et le nouveau est au format fond d'écran, pour les plus mordus d'entre vous (laissez-moi croire qu'il y en a).



poster fond d'écran
(Cliquez pour afficher en grand)



Le site a été mis à jour et bien entendu, la soluce du nouveau segment est disponible. Les chapitres précédents ont également été corrigés pour que la soluce soit conforme aux changements appliqués.

Avec cette nouvelle version, j'en ai fini avec cette longue refonte du jeu qui aura duré 10 ans. Tout ce qui sortira après cette démo sera du nouveau contenu. Et on se rapproche de la fin, logiquement (je vous dis ça, mais il y en a donc pour quelques années de développement supplémentaires).

Bon jeu à tous!

barre

Commentaires:



Posté le 23/11/2017 à 19:40:07 par Naethian:

Moi qui cherchais un jeu pour occuper mes longues soirées d'hiver.

Ah que merci !



Posté le 23/11/2017 à 20:25:58 par Viper:

Coucou Sylvanor,

Le poster en 1920*1080 devient officiellement mon nouveau fond d'écran ! J'en revient pas ! Tant d'attente et de patiente et nous y voici ! Je vais de ce pas lancer le jeu et advienne que pourra !
Tu vois, il y a des mordu ! Vive la tradition !
C'est parti pour des heures et des heures de plaisirs !
Je reviendrais sans doute vers toi par mail de temps en temps !

Trinquons les amis Biere



Posté le 23/11/2017 à 21:24:17 par Yukka:

Enfin je vais pouvoir me replonger dans cet... ces univers incroyables!



Posté le 23/11/2017 à 22:45:41 par Cintaï:

Hourra ! Tester le jeu était plus fatiguant que ce à quoi je m' attendais, pour tout dire, mais ça en vaut la peine quand on voit que la démo est sortie !

Le poster est vraiment beau et j'avais été impressionnée quand il était sur le fond du site ces derniers jours. Puisque nous sommes maintenant sous l'eau, c'est le moment ou jamais pour trinquer ! Biere



Posté le 23/11/2017 à 23:37:35 par Aldeas:

Respect sensei, tu nous montres le chemin de la persévérance par delà les années. Quand je vois la qualité du boulot fourni, je ne peux qu'être impressionné (putain ces décooooooors, je revis la claque que fut pour moi Morrowind)!
Grand bravo et bonne continuation



Posté le 23/11/2017 à 23:40:56 par Max:

Bravo ! Hâte de tester ça !
Merci pour le poster, je DL de ce pas !
Max
Biere



Posté le 24/11/2017 à 01:44:52 par AgentPLE:

Bon, j'vais m'y remettre en espérant dépasser Ovarianne cette fois Rire grinçant



Posté le 24/11/2017 à 08:25:52 par IcyKitsu:

Aaaaaaaah ! J'attendais ce jour avec impatience, tellement que j'ai téléchargé le jeu via mon téléphone en 4G quand j'ai vu que c'était dispo Rire grinçant

Je suis les mises à jour récurrentes sur Oniro depuis assez longtemps, et avec toutes les nouveautés j'hésite à me refaire le jeu en entier depuis le début (ou pas loin) ! Y a quelques éléments scénaristiques que j'aimerais avoir '^^

J'ai un nouveau fond d'écran aussi maintenant qui s'est ajouté à la liste des précédents Biere

En tout cas, félicitations pour cette nouvelle démo et merci également aux bêta-testeurs !



Posté le 24/11/2017 à 22:41:03 par Harusame17:

Ha, enfin la nouvelle version !

Comme a chaque fois, je rejouer au jeu avec un immense plaisir, c'est toujours un bonheur de jouer a un RPG d'une telle richesse.

Bravo encore pour ton travail et ton acharnement.



Posté le 25/11/2017 à 14:36:55 par Nazgrim118:

Salut à toi ! Je n'ai jamais écrit de messages mais cette fois c'est la bonne ! Bravo à toi, j'attendais impatiemment la version 9.8 pour me refaire le jeu au complet (donc j'ai bien attendu haha). Ce jeu est génial, j'essaie de le recommander à énormément de mes amis car il dépasse les jeux old school, j'espère que tu as encore pleins d'idées car c'est vraiment bien SouritSourit



Posté le 25/11/2017 à 18:07:45 par Yougo:

Merci aux beta-testeurs et à Sylvanor



Posté le 02/12/2017 à 00:54:25 par Oeilduciel:

Respect les gars, surtout que vous développer ça depuis tellement d'années.
Quand je pense que j'étais encore au collège lors des débuts de ce jeu. Ça ne rajeunit pas.



Posté le 10/12/2017 à 18:18:08 par Flipzero:

Bravo Sylvanor pour cette grande étape franchie ! Mais aussi à tous ceux qui y ont contribué !

C'est la première fois que j'écris sur le site, mais ça fait des années et des années que je suis assidument l'avancée du jeu. Ca me fait super plaisir que tu persévères depuis tout ce temps !

Merci et bon courage pour la suite Biere



Posté le 19/12/2017 à 22:12:52 par Alasthor:

Bonsoir,

Merci pour ton super et superbe boulot.
C'est quelque chose d'un peu fou ce que tu fais ici, mais c'est plus qu'appréciable: ça inspire.

Tu fais partie de ces personnes à qui j'ai donné un peu de mes sous, à défaut d'avoir les talents nécessaire pour faire avancer ton projet par moi même, et je ne regrette rien.

J'aimerai pouvoir télécharger ton jeu direct mais... J'ai la sale manie de vouloir finir ce que je commence d'une traite. J'ai peur de pas télécharger la version suivante si je me lance maintenant ^^"

Bref, je veux simplement te donner tout mon soutien (morale^^) et te souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite.

Merci encore pour ce que tu nous donnes Sourit



Posté le 26/12/2017 à 00:32:53 par Psuedophatic:

Merci beaucoup pour lancer la nouvelle version!
Ca a l'air d'etre marveleous, mais j'ai juste une demande; est-ce que c'est possible de utiliser des vieux sauvegardes dans la nouvelle version? J'ai toujours mes sauvegardes de la dernière version et je veux pas jouer toute le jeux encore une fois (quand j'avais plus de temps j'aurais le faire!), j'ai essaié coller et copier mais ca n'as pas marche donc..



Posté le 26/12/2017 à 00:50:56 par Sylvanor:

Hello!
Oui c'est possible, mais il faut les copier dans le bon répertoire (c'est-à-dire pas dans "Saves", mais dans le même dossier que le fichier .exe du jeu, dans "ressources". Sourit

Merci pour les compliments et les encouragements!
Bonne fêtes de fin d'année à ceux qui me liront. Sourit



Posté le 02/01/2018 à 12:27:02 par BenjaminD:

Hello, ça doit faire 12 ans ans que je suis ton projet du coin de l'oeil et je voulais juste dire que je trouve que ce que tu fais est vraiment très impressionnant, tant dans le résultat que dans l'investissement.
C'est super que tu aies réussi à aller au bout de cette refonte. ça force le respect et c'est une source d'inspiration.

Maintenant pour les années qui viennent je te souhaite d'avoir le courage et la force de caractère d'apporter la touche finale à ton chef d'oeuvre Sourit
(et ensuite, diffusion massive, export à l'international, et succès planétaire Clin d'oeil)

A+



Posté le 29/01/2018 à 13:38:35 par Raphael:

Putain mais ces posters. Irzyka va remplacer Red de Transistor sur mon laptop et mon téléphone, et c'était pas donné donc bien joué.

Ca télécharge !



Posté le 04/03/2018 à 16:23:43 par Z_Boy:

GROS BUG, le genre game breaking!
Après le voyage sur Aedemphia, en revenant à Sephanine, j'affronte le Odnamcohorz et après je suis coincé sur la map avec un double d'Irzyka; je peux pas interagir avec les autres ni sortir!



Posté le 06/03/2018 à 15:06:12 par Sylvanor:

Salut!
Je suis au courant, j'ai sorti un patch qui corrige ça. Je n'en ai pas encore parlé en news car je pensais attendre un peu au cas où d'autres bugs seraient mentionnés.
Tu peux le récupérer à cette adresse: http://www.aedemphia-rpg.net/download/patch.rar



Posté le 07/03/2018 à 22:23:23 par Z_Boy:

Ah c'est bon j'ai pu passer cette phase Sourit
Par contre y a 3 trucs (moins graves) qui vont pas à ce moment:
- normalement je devrais avoir Ainorie de dispo selon la soluce (de manière général, la déesse qu'on a pas sauvé en 1er) mais elle disparait, ni dispo dans le choix de composition de l'équipe ni à l'auberge à dire "pas encore en forme pour taper"
- faudrait que tu changes le fond sonore à ce moment, car il y a toujours le bruit de ville animée alors que tout le monde est mort
- je suis pas convaincu par la transition quand Odnamcohorz arrive; il arrive limite en mode "coucou tu veux voir ma bite" je trouve; pourquoi ne pas le faire apparaitre un peu en mode "truc bruyant qui fait peur et qu'on attend pas pendant une séquence de grosse tristesse" soit sous des décombres, soit errant dans le ville (et se dirigeant vers le groupe en mode pas content, car Exilion lui a fait tomber le palais sur la tronche).

En tous cas le jeu tient la dragée après 15 ans et 7 chapitres, les musiques des lieux sont encore meilleures, et j'espère qu'on verra plus avant l'autre côté du monde d'Estarzall (qu'on entrevoit rapidement lors d'une quête).
Bon courage pour la suite!
PS: perso c'est pas grave du tout qu'il y ait quelques quêtes fedex, tu devrais même en laisser quelques unes quand même; ces quêtes sont mal vues en général car pas mal de RPGs (surtout les MMORPG coréens) font dans la facilité avec en foutant ces quêtes à foison! Mais s'il y en a qu'une poignée parmi des quêtes scénarisée, pas de soucis je pense ^^



Posté le 23/03/2018 à 14:25:52 par Lanfear:

Qu'est ce que je verrais bien aedemphia sur ma Switch, d'y jouer 2-3h chaque soir dans mon lit avant de dormir. Pleure



Posté le 24/03/2018 à 15:56:25 par Z_Boy:

Lanfear: ce que tu dis est "presque" possible!
Il existe un prog nommé EasyRPG Player, une sorte d'émulateur pouvant lancer des jeux RPGmaker2000/20003 avec le bon ratio d'écran 4:3 et un joli filtre; il existe une version Wii qui est utilisable sur une Wii softmoddée capable de lancer des homebrews (Homebrew Channel). J'ai pu tester y a pas très longtemps Aedemphia et Velsarbor dessus avec une TV cathodique... les jeux ont un rendus supérieur à ce qu'on a sur PC mais Aedemphia a trop d'effets graphiques et ça fait crasher le truc au bout d'un moment.
En fait il y a 2 problèmes:
- EasyRPG Wii n'est pas tout à fait optimisé, faut voir si les versions futures font mieux; en tous cas j'ai testé Ae' sur 2 versions d'EasyRPG séparées de 2 ans, la 1ère le jeu ne se lançait même pas.
- il faudrait faire une version allégée graphiquement mais Sylvanor n'a pas le temps/ne veut pas faire.
Après quelle rapport de jouer à Aedemphia sous la couette? Souvenez-vous que la WiiU à une retrocompatibilité Wii qui est hackable... et qu'il est possible d'afficher les jeux Wii etc sur le gamepad (sans pouvoir utiliser ses boutons, prévoir une manette pro)

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.