LES NIOUZ

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10/09/2018 : Des nouvelles

On s'approche d'un an de silence, ici...
Il y a encore quelqu'un qui passe? Certains ont peut-être pensé que le projet était abandonné.

Eh bien, ça y est, l'aventure reprend!
Je me suis accordé une longue pause, qui m'a permis de prendre du temps que je ne m'accorde pas habituellement pour lire, jouer, dessiner... Surtout dessiner.
Et voilà, frais et motivé, je reprends donc Aëdemphia pour élaborer enfin le nouveau chapitre, la suite de l'histoire après 10 années de refonte du projet.

Mais avant de vous en parler, j'aimerais profiter de cette nouvelle pour vous soumettre mes derniers gribouillages, réalisés durant cette période de pause:



aperçu contemplation 2017

aperçu sans regret

aperçu regarde moi



Voilà voilà...

Bon alors, quoi de neuf sur Aëdemphia?

Pas encore énormément de choses, mais je tenais à vous donner un signe de vie, après tout ce temps.
Je vous propose tout de même trois quartiers d'Ankatas, la nouvelle grande ville que vous visiterez au début du nouveau chapitre.
On y va!

Pour commencer, le quartier central, que vous pouvez d'ailleurs déjà visiter puisque je l'ai publié courant août sous la forme d'une mini-démo pour le concours d'animations de maps d'Oniro (ici).

Comme pour Darmalse, tous les bâtiments sont 100% uniques, dessinés un par un. 100% masochisme! smiley batman



ankatas centre 1
Un bâtiment avec des genres de vitraux. Y en aura plein.

ankatas centre 2
Une grande place.

ankatas centre 3
Une allée avec des plantes rigoulottes.

ankatas centre pont
Un pont (avec des charrettes qui passent et c'est bien prise de tête!), et des petites hélices qui tournent parce que j'aime bien ça.



Et puis le quartier ouest.
Le quartier ouest est un quartier plus rural, plus paysan, à la sortie de la ville.



ankatas ouest 1



Et puis surtout il ya deux volcans dans le quartier ouest!!



ankatas ouest volcans
(Et les gens viennent prendre du bon temps près du lac de lave - y a pas encore les PNJ mais y a les petits transats et les chaises/tables), parce qu'il y fait bon... Hum mais vaut mieux pas faire trempette. Rire grinçant
Pour la passabilité le jeu considérera qu'on marche dessus mais qu'Irzyka met les pieds à côté hein sinon ça va être lourd. Sourit

ankatas ouest ferme
Une ferme, au pied du volcan. Un petit coin où la neige a fondu.
Bien sûr l'hélice tournera (comme la grande montrée plus haut).

ankatas ouest chalet
Un petit chalet et des plantes rigoulottes. C'est paysan quoi.

ankatas ouest monsanto
Une autre ferme avec hum les installations Monsanto du futur, ça doit être bon pour les plantations toutes ces machines!



Je termine avec le quartier sud-est.
Celui-ci aura été particulièrement long... Deux semaines de travail à peu près.

C'est donc le "remake" de la map que j'avais produite pour le concours de maps de hum... Février 2006... (lien) Ça nous rajeunit pas... smiley vieux

Voici donc:



ankatas sud 1
J'ai essayé de préserver certains éléments qui faisaient un peu oriental.
Mais ce sera plus discret qu'avant car je veux éviter des références trop marquées qui nous ramèneraient à la réalité, nous sortiraient du contexte imaginaire.

ankatas sud zone commerciale
Ça, ce sera une galerie commerciale. J'en ai encore jamais fait dans Aëdemphia.

ankatas sud parc
Un petit parc, mais avec de gros tuyaux. J'ai envie d'accentuer un peu la présence d'éléments mécaniques dans le jeu.
Et une maison avec un jardin sur le toit.
Cool j'habiterais bien là moi. Ouais non en fait j'aime pas le jardinage.

ankatas sud plante
C'est la même région qu'Erfanan, on retrouve donc les grosses plantes oranges lumineuses qu'il y avait au début du jeu.

ankatas sud ruelle
Une ruelle.
J'ai essayé de donner un côté très floral, végétal à ce quartier.
À Ankatas, pour attirer le touriste, le quartier par lequel on entre est le plus coquet.

ankatas sud jardin zen
Le petit jardin isolé que j'aimais bien, dans la version de 2006, qui avait un côté un peu zen, est toujours là.

ankatas sud cimetière
Et le petit cimetière aussi.

ankatas sud place lave
Une place principale avec des sortes de fontaines de lave (heureusement que ça n'éclabousse pas), et un jardin public.

ankatas sud machine
Encore des grosses machineries dans la nature.
Je me demande si je ne pourrai pas explorer un peu plus les thèmes liés à l'écologie dans ce nouveau segment avec les quêtes annexes...



Il reste deux quartiers à faire pour Ankatas.
Mais je ne pense pas entamer tout de suite le suivant, je sature un peu, je vais probablement passer à d'autres choses et y revenir plus tard.

Bientôt la suite! smiley bandana

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Commentaires:



Posté le 11/09/2018 à 00:25:36 par Yukka:

Nonor est le Enki Bilal du jeu vidéo. Vivement la version complète et finale! Et j'espère qu'un jour il y aura un livre et un film à propos d'Aëdemphia!



Posté le 11/09/2018 à 02:13:55 par Sayaranel:

Yeah Rire grinçant La suite de de l'histoire arrive *.*
Néanmoins, ces années de refonte valaient fameusement le coup vu le résultat Rire grinçant
On oublie parfois le temps qu'il faut pour dessiner les ressources x)

Merci de continuer le projet ! Biere



Posté le 11/09/2018 à 08:20:16 par Emz0:

J'adore, toujours aussi beau ! C'est vrai que ça a un côté Bilal. Sourit



Posté le 11/09/2018 à 10:16:51 par AgentPLE:

Wow ! C'est magnifique ! ça donne envie d'y rejouer même si je sais que je vais être - comme d'habitude - bloqué par le poison après 2 heures de jeu Triste



Posté le 11/09/2018 à 13:47:43 par Acet:

Les dessins sont magnifiques!
Contente d'avoir des nouvelles, franchement c'est sublime!



Posté le 11/09/2018 à 18:39:01 par Nox:

Fantastique comme d'habitude !



Posté le 11/09/2018 à 20:37:45 par Schoum:

J'aime trop ton univers et ton coup de crayon. Quel artiste !



Posté le 13/09/2018 à 17:46:19 par Lavaleusedequeue:

waou génial, c'est énorme



Posté le 14/09/2018 à 00:58:45 par Shupe:

On n'en pouvait plus d'attendre, mais le résultat est comme d'habitude à la hauteur. Bon courage pour la suite !



Posté le 14/09/2018 à 18:38:41 par LMG-Falcon:

Excellent ! Tellement de plaisir à retrouver tes news Sylvanor ! Je suis définitivement conquis par ton coup de crayon et ces maps sont juste parfaites ! Je n'ai plus les mots là... Sourit



Posté le 15/09/2018 à 19:49:31 par Coco:

Ouah :o
Très beau tout ça.



Posté le 16/09/2018 à 00:09:38 par Arcanod:

Merci pour les nouvelles ! Les dessins au crayon laissent toujours pantois, qu'on aime ou non le genre. J'adore la version "remasterisée" de celui de 2006. Quant aux maps, elles sont toujours aussi belles dans cet univers décidément très organique (même les vitraux se tortillent dans tous les sens), qui me rappelle un peu Albion. Pour ma part je préférerais habiter au calme à Mülinel, loin des mares de lave et des machineries verdâtres !



Posté le 18/09/2018 à 21:12:38 par véro:

Je suis en admiration devant les dessins fantastiques ou surréalistes ? Peu importe le genre, ça bouillonne, ça grouille, ça intrigue, on se pose plein de questions, plus on regarde plus on trouve de détails dans les détails. C'est du génie !
Quant au reste... toujours du détail... et une débauche de couleur ! Encore bravo ! Toujours un plaisir d'avoir des news...



Posté le 20/09/2018 à 21:59:32 par Oeilduciel:

L'aspect graphique n'a juste pas d'équivalent dans le monde du jeu vidéo. Il est enchanteur à plus d'un titre.

J'espère vraiment que tu arriveras au bout de ce projet, à ce moment là il sera probablement l'un des meilleurs RPG au monde.



Posté le 19/10/2018 à 23:39:12 par Dart:

Salut Sylvanor,

honnêtement ce que tu fais c'est la révolution.
Depuis belle lurette que tu trimes dur, tu prépares un grand legs au monde vidéoludique ; les grandes compagnies populaires s'inspirent de tes travaux pour la réédition de versions remaîtrisées de leur jeux rétros.

J'ai même déjà passé une nuit blanche à observer une partie de ton bestiaire, wow !

Bravo pour tous tes efforts, ce que tu fais est grandiose et ineffable. C'est un chef d'œuvre, sois-en bien fier : D



Posté le 29/10/2018 à 23:58:11 par lordphoque:

Bonjour Sylvanor,

Je suis le projet assidûment depuis plusieurs années, bien que je ne commente pas ou peu. Je suis ravi de voir, à chaque passage ici, que le projet avance lentement mais sûrement... À la fois ravi parce que le jeu s'annonce très plaisant (j'ai joué à une démo très lointaine, autour de l'an 2010 je dirais, mais la vie active étant ce qu'elle est, je dois compter mon temps libre mais je me suis engagé à reprendre Aëdemphia lors de la sortie du jeu définitif), et ravi pour l'être humain qui se cache derrière le pseudonyme Sylvanor. En espérant que le grand coup de mou d'antan ne revienne plus!

Sur les derniers dessins, j'ai naturellement pensé à Jérôme Bosch (ce ne fut pas le cas, en revanche, pour l'ensemble des productions antérieures). Est-ce une influence consciente? En tout cas ils sont très beaux.

Bonne continuation!

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