Chapitre 4
Mondes en troubles

La région d'Iflare

  • A mi-chemin vers Iflare, vous allez croiser la taverne du Gintaz assoiffé. Vous pourrez y acheter une caravane Ohurdon pour voyager sans combats sur la carte du monde si le coeur vous en dit.
  • Toujours dans cette taverne, Erleonmun vous envoie chercher la queue d'une grosse bestiole aperçue dans les ruines d'Olgandir. Les Ruines d'Olgandir se trouvent au nord d'Iflare. Elles regorgent de coffres et objets à récupérer. Il y a deux sous sols avec des interrupteurs à activer qui débouchent un passage central sous-terrain menant à une grande salle avec un boss très costaud, à sa mort vous récupérerez la queue. Derrière, il y a une Suprématie, casque pour Aredas (et Yeranaë plus tard). Erleonmunn vous fera attendre trois jours après que vous lui ayiez remis la queue pour vous fabriquer un ceinturon qui transforme les dégâts physiques en dégâts magiques, et vous gagnez 300 points d'expérience.
  • Boldorm a aussi une quête pour vous dans cette taverne. Il vous envoie faire un casse au Comptoir de l'Aventurier, magasin du quartier central d'Iflare, afin d'y récupérer une caisse bien précise. Il vous propose 500 Zargiol marchandables à 750 (50 en Troc requis). Il faut un niveau de 16 ou plus pour forcer le marchand à vous la donner. Une fois la caisse ramenée, vous obtenez 200 points d'expérience en plus de la somme promise. Avec un niveau de 22 ou plus, vous pouvez lui réclammer également le contenu de la caisse (5 pics d'Outremonde). Sinon, vous pouvez aussi ouvrir la caisse avant de la lui remettre, mais il ne sera pas ravi!
  • Au sud-est d'Iflare se trouve la forêt des bainures. Mieux vaut commencer par parler à Jellica, au quartier est d'Iflare, avant de vous y rendre, car elle permet d'amorcer une quête qui vous demande de la mettre en relation avec le Grand Arbre Bainure. Au fond de la forêt, pourrez affronter le Grand Arbre Bainure et le récupérer comme invocation pour Aïnorie, ou user de votre persuasion pour faire ami-ami avec lui (scores de 67, 77 ou 85 en Persuasion requis en fonction des choix. A noter qu'il n'y a pas de combats aléatoires si vous appartenez à la faction des Défenseurs de Bainures. Une fois que vous avez l'Arbre de votre côté, revenez voir Jellica pour que l'Arbre lui parle, et vous gagnerez 200 points d'expérience.

Iflare

Quête principale

Vous devez vous rendre au palais, dans le quartier nord. Vous tomberez nez-à-nez avec le Roi d'Iflare. Suite à la discussion, Exélion fait son apparition et vous devrez le combattre avec Ufa dans votre groupe. Il s'agît d'un combat de survie, vous devrez tenir 15 tours contre Exélion, après quoi il sera forcé de fuir. Ensuite, vous serez libre et devrez vous diriger vers le nord.

Quêtes secondaires

Quartier ouest

C'est le quartier où vous entrez.

  • Skaarj l'aubergiste peut être menacé pour obtenir le droit de dormir gratuitement (requiert un niveau d'au moins 17). Vous pouvez même en prime lui cracher dessus.
  • L'un des clients d'Enila la libraire vous dit que celle-ci donne des cours privés de magie. Une fois ce dialogue lu, allez la voir pour lui en demander un. Elle ne veut en donner qu'à ses amis. Vous pouvez payer 100 Zargiol pour en avoir un, ou pour en avoir un gratuit, argumenter que vous allez sauver le monde (55 en Persuasion requis) ou la menacer (niveau 22 requis).
  • Noyul a besoin que vous alliez chercher sa femme qui traîne dans le quartier Est. Vous pouvez la remplacer en l'aidant tout de suite (100 points d'expérience, 1 bâton de Prophète) ou aller la chercher (50 Zargiol, 100 points d'expérience). Il vous faut plus de -5 en réputation pour faire cette quête.
  • Veosj, dans une maison anonyme, vous parlera du Midak'Silm pour gagner 150 points d'expérience.
  • Nalmed se trouve à droite du quartier, c'est un linguiste. Si vous avez appris le langage Artfë, vous pouvez le lui apprendre pour 200 points d'expérience. Si vous le faites gratuitement, il vous offre 50 Zargiol. Mais vous pouvez lui demander 200 Zargiol en échange. Vous pouvez aussi vous amuser à lui apprendre n'importe quoi pour 250 points d'expérience. Ou bien le tuer, tout simplement, et gagner 150 points d'expérience tout en récupérant 250 Zargiol et une Essence vitale sur son corps. Si vous lui reparlez après lui avoir appris n'importe quoi, vous pouvez lui révéler la vérité, et il se mettra à hurler. Vous pourrez alors le tuer pour le faire taire.

Quartier centre

  • Chez Vonum, un Artfë est disposé à vous apprendre son langage afin de communiquer avec les autres membres de sa race. Il vous faut une Erudition d'au moins 60 pour comprendre son cours. Vous pouvez aussi conseiller à son maître de le punir en l'accusant de comploter contre lui (70 en Persuasion requis, 80 points d'expérience).
  • Vanerile pleure la mort de son mari à la guerre d'Ufa. Vous pouvez lui présenter vos condoléances et recevoir une Essence vitale. Ou bien vous moquer d'elle et lui dire qu'il était un abruti et un tueur. Elle vous fera alors sortir de chez elle. En rerentrant, vous pourrez la tuer pour 100 points d'expérience.

Quartier Est

  • Jellica veille sur les bainures toute la journée. Vous pouvez vous amuser à couper ceux-ci pour récupérer leurs yeux et les vendre, ou bien les caresser. Si vous êtes Défenseuse des bainures et n'avez pas coupé plus de 2 bainures, elle vous offrira un manteau penseur en cadeau. Sinon, elle sera mécontente. Si vous avez trahi les Défenseurs des Bainures, vous pouvez lui dire que c'étaient des cons.
  • A l'armurerie, Alrom manque d'argent. Vous pouvez lui donner 50 ou 100 Zargiol pour un gain de réputation plus ou moins elevé, ou bien lui recommander de faire un vol avec 60 ou plus en Persuasion. Il va échouer et se fera chasser, et vous gagnerez 50 points d'expérience.
  • Jmaxl, un Zurithor, va vous demander d'aller convaincre le roi d'abolir l'esclavage des Artfë. Il y a plusieurs méthodes pour cela. Vous pouvez y aller diplomatiquement si vous avez 130 ou plus en Persuasion (350 points d'expérience), sans avoir besoin du registre de décès des Artfë. Pour obtenir le registre, allez dans la salle de gauche et parlez à la gestionnaire (en robe violette). Elle vous le donnera si vous avez 70 ou plus en Persuasion, ou une réputation sur Estarzall d'au moins 50. Ne lui dites pas que vous souhaitez abolir l'esclavage, sinon elle refusera de vous aider. Posséder le registre fait baisser le score requis en Persuasion à 75. Sinon, vous pouvez employer la menace avec un niveau d'au moins 19 (300 points). Si vous réussissez, tous les Artfë de la ville auront disparu et un groupe vous attendra à la sortie de la ville pour vous offrir en récompense 250 Zargiol, une Visière de Tueur, un Plastron Vital et 3 Essences vitales. Retournez aussi voir Jmaxl pour gagner 200 points d'expérience supplémentaires.

Les Fidèles de Némiéry vous proposent deux quêtes.

  • La première quête consiste à faire poussée de l'Aborée dans les jardins du palais. Allez voir Flegrant, au quartier sud, pour récupérer les graines d'Obaldar. La suite se passe dans le menu "Fabriquer" pour obtenir les graines. Il faut 130 en Erudition pour les fabriquer, bien entendu, il faut les graines d'Obaldar, mais aussi un réchaud, un flacon de vie, et une squame merveilleuse. Cet objet est rare et s'obtient, à titre exceptionnel, sur certains monstres. Retournez voir Laemjive, vous gagnez 300 points d'expérience. Vous pourrez voir le résultat de votre travail dans les jardins du palais, au quartier nord, qui accueillent de jolies nouvelles plantes.
  • Elle vous demandera ensuite d'aller empêcher un bûcheron d'abattre l'arbre millénaire dans une forêt à l'est d'Iflare. Vous pouvez l'en empêcher diplomatiquement (requiert 64 en Persuasion), ou bien le menacer de mort (requiert un niveau d'au moins 16). Il vous demandera pitié et vous pourrez lui verser 50 Zargiol en compensation. La quête rapporte 120 points d'expérience. Vous pouvez aussi l'aider à abattre l'arbre pour 100 points d'expérience et trouver un Grimoire des Vents et un double-sabre dans le tronc. Enfin, il est possible de lui offrir 4000 Zargiol pour qu'il reparte sans toucher à l'arbre, vous gagnez alors 120 points d'expérience.
  • Une fois que vous êtes membre des Fidèles de Némiéry, vous pouvez acheter des Onguents de soin à prix réduit.

Quartier Sud

  • Mheonk bat son Artfë, vous pourrez déclencher la quête en vous adressant à celui-ci si vous parlez son dialecte, il vous demandera de faire cesser cet outrage. Vous pouvez d'ailleur le battre vous-même, et aller voir Mheonk qui vous offrira 70 Zargiol et 150 points d'expérience. Aussi, vous pouvez le faire arrêter pour 200 points d'expérience si vous avez au moins 57 en Persuasion, et revenir voir l'Artfë pour 200 points encore et apprendre l'invocation Shtakazöm pour Aïnorie. Sinon, vous pouvez lui conseiller de tuer son Artfë pour 250 points d'expérience.

Quartier Nord

  • Yoklore veut que vous fassiez partir les esclavagistes d'Artfë installés au quartier ouest. Vous l'avez peut-être déjà fait car cette quête est résoluble sans l'amorcer avec Yoklore. Bien entendu, la quête n'est plus accessible si vous avez déjà aboli l'esclavage à Iflare. Vous pouvez tous les tuer si cela vous chante pour libérer les esclaves. Vous pouvez aussi acheter un esclave pour 100 Zargiol et l'envoyer à l'entrée de la ville ou dans votre maison à Hyurne. Enfin, vous pouvez les convaincre d'arrêter leur métier à condition d'avoir 63 ou plus en Persuasion (90 points d'expérience). Sinon, vous pouvez demander à Yoklore de fabriquer un faux avis d'expulsion (65 en Persuasion requis - 100 points d'expérience). De retour, vous obtenez 200 points d'expérience et un Gardien (armure pour Ufa).
  • Feralt vous envoie percevoir les impôts auprès de l'armurier du quartier est, soit 200 Zargiol. Bien sûr, vous pouvez en demander 400 à l'armurier, si vous avez 65 en Persuasion. A votre retour, vous êtes payé 20 Zargiol et obtenez 150 points d'expérience.
  • Vous pouvez aussi vous faufiler dans les sous-sols du palais. Pour cela, il vous faut une moyenne de 100 en Esquive (mode discrétion) ou bien payer 200 Zargiol au garde bloquant l'entrée (vous gagnez 160 points d'expérience pour l'acte de corruption). Il y a quelques coffres ici que vous pouvez fouiller sans risques. En bas du sous-sol, un passage est bloqué par des gardes, que vous ne pouvez franchir qu'en les tuant. Derrière se trouve le tombeau du roi Iflare. Si vous vous recueillez auprès de lui, vous obtenez sa bénédiction: les personnages du groupe gagnent définitivement +5 en Force, Vitalité et Persuasion, et vous obtenez 200 points d'expérience. Vous pouvez aussi fouiller l'intérieur pour obtenir les Lames d'Iflare (une arme très puissante pour Arniok), et 300 points d'expérience. Il n'est pas possible de faire les deux à la fois.

La prison de Séfanine

  • Alors que vous voyagez vers le nord, les gardes de Séfanine vous retrouvent et vous encerclent pour vous ramener en prison à la Capitale du continent est d'Akzalfir. Manalianne revient et vous donne la clef pour vous échapper. Vous devrez alors vous enfuir de la prison en combattant les soldats qui la protègent, jusqu'à rejoindre le Grand Oracle qu'il vous faudra combattre.

    Le Grand Oracle crée deux copies de lui. Les sorts de Sommeil sont particulièrement ravageurs étant donné qu'il n'utilise que de la magie et ne vous réveille donc jamais (il faut une attaque physique). Ciblez tous vos sorts sur un seul à la fois pour simplifier petit à petit le combat à mesure que vous éliminez les copies.

    Après le combat, Aredas voudra tuer son père. Vous pouvez l'en empêcher si vous avez 170 en Persuasion. Quoi qu'il arrive, Egaj finit par débarquer et annonce que la ville est assiégée. Aredas reste au trône et vous devez poursuivre avec le groupe Irzyka-Arniok-Aïnorie-Ufa.
  • Sortir du palais étant trop dangereux à cause du siège de la ville, vous utilisez un passage secret qui vous emmène vers les sous-sols de la ville par un grand escalier.

Les sous-sols de Séfanine

  • Ce passage consiste en un long donjon relativement linéaire. Il suffit de suivre le chemin pour aller jusqu'à la sortie, qui vous amènera à la carte du monde. Alzarith vous attend à la fin, mais il n'y a pas de combat.
  • Sur le chemin, vous allez vous retrouver face à Odnamcohorz, une créature très puissante, qui est enfermé dans une cellule. Vous pouvez le libérer si vous avez 230 en Erudition, et gagnez alors 400 points d'expérience. Par contre, le combat qui s'ensuit, contre Odnamcohorz, est extrêmement difficile (il n'est en fait pas prévu pour des personnages ayant le niveau habituel de cette zone. Si vous battez Odnamcohorz, vous pourrez ensuite l'invoquer. Une fois la ville sortie, votre destination est Alyernise, au sud-est dans la montagne.

La région d'Alyernise

Vous croiserez le Temple d'Ascordel sur votre route. Plusieurs quêtes vont vous y être proposées:

  • Lemjenaia vous demande d'aller vider l'intérieur du temple des rats métamorphes. Pour clore la quête, vous allez également avoir besoin de boucher un trou au sous-sol avec du ciment à acheter à l'échoppe de Wanermal pour 50 Emnels (ou obtenir de force si votre niveau est de 18 ou plus, vous recevez alors 130 points d'expérience). Vous récupérez 160 points d'expérience en récompense (en plus des combats). Si vous avez demandé une récompense, vous recevez un Bâton Magnifique et 300 points d'expérience (contre 270 si vous n'avez rien demandé).
  • Algaoya vous demande d'aller régler un problème avec des infidèles dans une forêt pas loin, mais ne veut pas que vous soyiez violents avec eux. Avec 65 en Persuasion vous pouvez la faire changer d'avis, elle, pour 80 points d'expérience. Sinon vous pouvez suivre sa quête et aller les chercher, par la persuasion (requiert 61) ou en les forçant à y aller (requiert niveau 19). Attention, si vous n'avez pas le niveau requis, ils voudront se battre. De retour si vous avez réussi, vous obtenez 100 points d'expérience.
    Si vous avez fait changer d'avis Algaoya, les infidèles vous remercieront avec 5 Umenihles et vous gagnerez 150 points d'expérience.
  • Vous pourrez aussi envoyer Roalius s'excuser car c'est lui qui a envoyé les rats là-bas. Ca rapporte 40 points d'expérience.
  • Merendiën vous demande d'aller récolter 6 feuilles d'Umel-Näh dans la forêt d'à côté. Facile. Vous gagnez 100 points d'expérience ou 135 + 40 Emnels si vous avez demandé une récompense. Dans la forêt d'Umel-Näh, si vous parlez le langage des voyageurs de mondes, vous pourrez souper avec celui qui est présent et restaurer vos HP et MP. Le voyageur vous donnera aussi une Sphère de négoce (casque pour Aïnorie). Au retour, vous pouvez exiger 100 Emnels au lieu des 40 prévus si vous avez 70 en Marchandage.
  • Merendiën vous demandera ensuite du Spolaj de l'échoppe de Mülinel. Vous obtiendrez 75 points d'expérience pour la transaction, ou 150 et 140 Emnels si vous avez demandé une récompense. Il vous fera ensuite boire son eau magique faite avec et vous bénéficierez de +15 MPMax, mais vous n'y aurez droit que si vous n'avez pas marchandé vos services. Le Spolaj coûte 100 Emnels. Vous pouvez l'obtenir de force avec un niveau de 20 (vous gagnez 100 points d'expérience).

Mülinel

Ce village est totalement facultatif. Il ne contient que des quêtes annexes.

  • Si votre réputation est supérieure à -5, Leoric peut vous apprendre à vous battre. Gratuitement si celle-ci est supérieure à 39, sinon pour 100 Emnels.
  • Melodr veut continuer à boire et sa femme l'en empêche car en demandant à la vendeuse de ne plus lui vendre d'alcool! Vous pouvez dire à Melodr d'arrêter de boire pour 150 points d'expérience (il vous faut plus de 65 en Persuasion) ou lui conseiller de la battre. Quoiqu'il en soit, avant de le convaincre d'arrêter, profitez-en pour lui amener une bouteille de vin (à acheter à la brocante) pour 70 Emnels et 120 points d'expérience. Vous pouvez aussi vous amuser à la boire sous ses yeux. En essayant de le convaincre d'arrêter, vous découvrirez qu'il sait que sa femme le trompe. Vous pourrez donc aller la voir une fois la quête finie et obtenir 200 Emnels et 120 points d'expérience, ou seulement 150 Emnels et 80 points d'expérience si vous n'avez pas obtenu cette info.
  • Dans le sud de la carte, un habitant cueille de l'umenihle. Il pourra vous apprendre ce que c'est et vous gagnerez 100 points d'expérience, puis il vous en offrira, ce qui fera gagner 30 HP à chacun des membres.
  • Belluhim a besoin d'un gardien pour veiller sur la ville. Allez voir le gardien d'Alyernise qui s'ennuit et parlez-lui de Mülinel, il ira là-bas. De retour, Ballahim vous offre un écu à pointes et vous gagnez 200 points d'expérience.
  • A l'étage de l'auberge, Fen-Kloh vous propose un travail si votre réputation est inférieure à 40 (sinon, vous devez le convaincre de votre bonne foi en ayant une Persuasion d'au moins 64): aller chercher du poison à la brocante (on vous en donne aussi à Alyernise) et en verser dans le lac pour empoisonner tout le village et tuer tout le monde! Vous pouvez le dénoncer à Belluhim pour 1000 Emnels et 150 points d'expérience. Cela ne vous empêche pas de verser le poison après! (le verser donne 200 points d'expérience). Il vous faudra attendre 3 nuits pour que le poison tue tout le monde. Une fois que tout le monde est mort, si Ballahim est encore vivant, vous le trouverez à l'entrée du village et il vous proposera la moitié du butin: 750 Emnels. Mais vous pouvez tout prendre si vous avez un niveau d'au moins 19 et gagner 175 points d'expérience au lieu de 100.
  • Dans la cave d'une des maisons, Myhentriù cherche une rune qui pourra délivrer ses pouvoirs. Elle se trouve à Wanermal, la citoyenne qui la possède pourra vous la donner pour 300 Emnels, ou bien gratuitement si vous avez une réputation supérieure à 80 (100 points d'expérience). Sinon, vous pouvez la lui prendre de force pour 120 points. De retour auprès de Myhentriù, vous pouvez garder la rune, la lui donner ou la lui vendre 100 Emnels (il vous faut 70 en Marchandage). Après cela, vous devrez le combattre. Le combat vous permet de gagner une "Seconde Âme", casque pour Irzyka doublant ses MP. Si vous avez 55 ou plus en Persuasion, vous pouvez aussi refuser le combat et le convaincre d'entamer une nouvelle vie. Il quittera alors le village et vous recevez 200 points d'expérience. Dans ce cas, Myhentriù vous remet également la "Second Âme".
  • Près du cimetière, un dégénérescent vous demande de lui ramener un livre parlant de chacun des Ourajirs. Il est possible de trouver les livres dans les magasins à votre disposition dans la région: celui d'Ejlyr'Haüs est vendu par Isulave, le marchand itinérant au sud de Mülinel; celui d'Hinmelyrë est vendu à la librairie d'Alyernise; celui d'Odnamcohorz est vendu par Norgond au magasin de Wanermal; celui de Bralsaraeth est à récupérer sur un autel dans la forêt des infidèles réfugiés, lieu annexe situé entre Alyernise et le Temple d'Ascordel. Vous obtiendrez 300 points d'expérience et 20 Emnels. Si vous menacez de reprendre les livres face à ce maigre salaire, il acceptera de vous payer 200 Emnels et vous obtiendrez 100 points d'expérience de plus. Si vous décidez de reprendre malgré tout vos livres, vous gagnez 80 points d'expérience encore en plus.
  • Une fillette aux cheveux rouges, Mesna, a perdu son vokoni. Vous pouvez aller le lui chercher, il se trouve au fond du terrain de chasse, accessible au sud du village. Lorsque vous le lui aurez ramené, elle vous remettra un Collier de Mouvance et vous gagnerez 100 points d'expérience.

La montagne d'Alyernise

  • Zorn vous demande de lui ramener son héritage qu'il a laissé dans sa cabane en cours de route. Vous pouvez le lui rendre (200 points d'expérience), ou bien le garder pour vous, mais il va s'accrocher à vous pour le récupérer et vous devrez finir par le tuer (250 points d'expérience) ou le lui rendre.
  • Il ne vous reste plus qu'à tout gravir. Une fois arrivés à Alyernise, vous pourrez redescendre tout en bas et remonter sans vous tapper tout le chemin.

Alyernise

Quête principale

  • La maison d'Arniok se trouve au quartier Ouest. Vous y retrouverez Manalianne et Accalia.
  • Une fois les retrouvailles et le dialogue avec Ufa terminé, formez votre groupe, préparez-vous et partez franchir la Brèche vers Estarzall au sud du quartier Est.

Quêtes secondaires

  • Au quartier Central, si le maire de Wanermal n'a pas été tué, Lugzan vous propose d'aller voir les gens de Wanermal pour faire une rencontre. Allez voir le Maire de Wanermal pour en parler, et revenez le voir: 200 points d'expérience et 150 Emnels. Vous pouvez aussi lui faire croire que Wanermal s'est militarisé (125 Persuasion requis, 270 points d'expérience), ou simplement le persuader que personne à Wanermal ne sera intéressé (145 en Persuasion requis, 250 points d'expérience). Avec 45 en Persuasion, vous pouvez enfin lui proposer de partir tout seul, vous gagnerez alors 250 points d'expérience. Par contre, Lugzan mourra et vous pourrez retrouver son cadavre ensanglanté au pied de la montagne.
  • La fille de Lmehiar, Venzelie, est dans le coma car elle a été agressée à cause de sa robe Tharankienne. Allez à l'étage: vous devrez procéder à une auscultation (requiert 85 en Erudition) de chaque partie du corps. Vous vous apercevrez finalement qu'elle deviendra un légume et ne pourra plus marcher si on la réveille. Vous pouvez agir tout de suite ou retourner voir Lmehiar pour lui demander son avis sur la question. Votre choix n'influencera pas votre réputation. Si vous achevez Venzelie, son cadavre sera emmené à la Prairie Solitaire (et vous pourrez trouver sa tombe quand vous vous y rendrez, plus tard dans le jeu). Après avoir fait votre choix, vous pourrez demander à Lmehiar de l'argent (200 Emnels), la robe de sa fille (Foi Tharankienne pour Irzyka et Aïnorie), ou ne rien exiger. Vous recevrez 200 points d'expérience.
  • Vous pouvez jeter dans le vide un passant et noyer un enfant.
  • Au quartier Ouest, Syasar peut vous guérir et vous apprendre les soins si votre réputation n'est pas négative et si vous avez au moins 70 en Erudition. Cela rapporte 125 points d'expérience et +5 en Magie pour Irzyka.
  • Vous pouvez travailler pour l'armurière, pour 100 Emnels, marchandables à 150.
  • Une fillette s'est perdue en ville. Seul le clochard sait où elle habite. Allez voir celui-ci. Vous pouvez le payer 50 Emnels pour la racompagner (220 points d'expérience), le convaincre de s'inscrire à l'armée (requiert 60 en Persuasion, 220 points d'expérience aussi) ou le menacer de mort (200). Sinon, vous pouvez donner une hache à la fillette pour qu'elle aille forcer le clochard à parler. Cependant, cette maladroite finira par le tuer! Vous pourrez alors lui proposer de remplacer le clochard et de faire la manche pour vivre: vous gagnerez alors 120 points d'expérience, ou alors la tuer pour 150 points d'expérience
  • Au quartier Est, Helios veut organiser une excursion pour quitter le village. Allez voir le maire au quartier centre, il vous faut au moins 65 en Persuasion pour le convaincre. De retour, Helios vous offre une Bague de brume et vous gagnez 200 points d'expérience. Vous pouvez aussi dire au maire qu'Helios est dangereux et le maire le fera exiler: vous gagnerez 250 points d'expérience.
  • Limiojehn vous propose d'empoisonner un envoyé de Séfanine en allant livrer un poison au cuisinier de l'auberge. Vous pouvez mettre au courant celui-ci (100 points d'expérience) mais ne pourrez alors plus donner le poison au cuisinier. Si vous donnez le poison, vous pouvez l'avertir après, et récupérer tout de même la récompense pour la quête de la part de Limiojehn (200 Emnels, 150 points d'expérience). Vous pouvez aussi en parler au maire (125 points d'expérience, 100 Emnels) mais faites-le après la quête, sinon vous ne pourrez alors la terminer. Il est aussi possible, au début de la quête, de contester l'opinion de Limiojehn, il va alors vous menacer. Vous pourrez en retour le tuer et obtenir 250 points d'expérience.
  • En haut à droite du quartier est, Vlésiorn vous demande d'aller livrer une charette chez le docteur. Vous pouvez le faire gratuitement ou avoir un salaire de 100 Emnels, avec possibilité d'avoir une avance de 75. Une fois la livraison faite, vous obtenez un Collier d'émeraude pour Irzyka et Ufa, ou bien les 100 Emnels prévus, et 200 points d'expérience. Vous pouvez jeter la charette dans le vide pour 200 points d'expérience (ou seulement 100 si la quête n'est pas démarrée).
  • Au quartier ouest, une dame assise sur un banc peut vous parler des Ames Errantes et vous faire gagner 75 points d'expérience.

La suite ici!

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.