LES NIOUZ

Partager

barre

17/09/2004 : Du nouveau pour Iflare

Salut à tous!
Je tiens à m'excuser pour cette période de deux semaines sans news... J'ai eu très peu de temps à moi. Croyez bien que je passe tout le temps que je peux sur Aëdemphia. C'est d'autant plus frustrant que, comme d'habitude, ma motivation est à son sommet. Bref, je pense aujourd'hui en avoir suffisamment fait pour pouvoir newser un petit peu.

Tout d'abord, les screenshots des intérieurs d'Iflare sont prêts, j'ai mappé de longues heures: plus de 30 maisons pour cette ville dont certaines à étage. Voici à quoi cela ressemble:

intérieur iflare 1

intérieur iflare 2

Iflare n'est peut-être pas aussi grosse qu'Hyurne mais c'est malgré tout une des villes les plus vastes que j'aie réalisées pour Aëdemphia - elle dépasse en tous cas Séfanine de loin. Avec Hyurne et la ville portuaire de Ramis, Iflare est l'une des trois capitales d'Estarzall.
Voici un petit screenshot de l'entrée, au pied des murailles:

entrée iflare

Maintenant, je vais vous parler de la nouvelle race d'individus introduite par la future Démo5: les Artfë. Ces créatures qui ont physiquement plus d'un point commun avec les Bainures étaient pourtant autrefois une race guerrière particulièrement hostile qui réduisit les autres peuples à l'esclavage. Dirigés par une Entité commune, ils faisaient régner la terreur.
Quand un jour l'Entité disparut et, sans personne pour les diriger, les Artfë se retrouvèrent complètement perdus. En effet, leur intelligence est terriblement limitée et ils sont bien incapables de s'assumer seuls.
S'en étant aperçus, les autres eurent tôt fait d'inverser la situation en profitant de leur faiblesse manifeste pour s'en servir comme esclaves, jusqu'à aujourd'hui.

On ne sait qui fut l'Entité ni comment elle les dirigea, mais il est certain que tous craignent qu'un jour quelqu'un parvienne à reprendre ce rôle: cela déclencherait sans nul doûte une guerre effroyable.

Méprisés, les Artfë sont courants à Iflare (leur esclavage étant interdit à Hyurne par les Défenseurs des Bainures, souvenez-vous - c'est pour cela que vous n'en aviez pas vu). Vous pourrez leur parler mais ils ne savent manier que leur dialecte, que vous aurez la possibilité - facultativement bien entendu - d'apprendre afin de déchiffrer tous leurs dialogues.
Vous pourrez alors participer à leurs quêtes, en les aidant auprès de leurs maîtres ou non. Depuis tant d'années sans batailles, leurs muscles ont perdu beaucoup de volume et leur regard est devenu moins vif. On a du bien mal à croire qu'ils aient été mauvais!
J'ai réalisé un artwork des Artfë ici.

Dans le jeu, ils peuvent être vus ainsi de face (pour le profil, il y en a un dans le screenshot du magasin plus haut):

artfe

J'ai également travaillé sur les rééquilibrages.
N'en déçoive certains, Arniok a été quelque peu revu à la baisse, tout du moins pour ses pouvoirs Vibrations et Poing de Fer (celui-ci devient alors plus sensible à la défense de l'adversaire).
Manalianne et Aïnorie causent plus de dégâts en attaque simple. Les invocations d'Aïnorie sont également légèrement améliorées.
Si vous voyez d'autres problèmes de ce type, n'hésitez pas à me les signaler. Aredas et Irzyka me semblent pour le moment tout à fait corrects.

Par ailleurs je crois avoir trouvé un moyen d'esquiver le fameux problème des alliés qui ne revenaient pas immédiatement auprès d'Irzyka lorsqu'on quittait le menu où qu'on venait d'entrer dans une zone (on les voyait alors marcher vers Irzyka depuis un endroit éloigné). Mais il me faudrait alors connaître tous les zones où vous avez rencontré ces bugs. Si vous vous souvenez de quelques-unes d'entre elles, n'hésitez donc pas à me les signaler pour que je procède à la correction.

Au niveau du site, des nouveautés également, comme le sondage. Il était temps de le changer! Je l'ai donc remplacé par une question au sujet des différentes villes, qui m'intéresse beaucoup également. Voici les résultats de l'ancien sondage, histoire de les immortaliser:

Irzyka : 31 votes
Arniok : 48 votes
Manalianne : 8 votes
Aredas : 20 votes

Petite déception de ma part sur le peu de voix qu'a remporté Manalianne... Et surprise également pour Irzyka qui, malgré son absence totale de caractère (forcément, puisque c'est à vous de le déterminer), arrive seconde! Toutefois cela me fait plaisir que le personnage principal vous plaise (tout de même...).

Pour finir, j'ai ajouté la liste des smileys en-dessous de votre champ de texte pour les commentaires et le livre d'or. Il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour que son code soit inséré dans le champ (comme sur les forums). Pratique, ça vous évitera de le deviner. Mais il me était indiqué que ce javascript ne fonctionnait que pour IE (même si chez moi, Opera le gère). Il est donc possible que votre navigateur ne le prenne pas en charge.

A bientôt!

barre

Commentaires:



Posté le 17/09/2004 à 16:06:59 par harusame17:

Super, vivement la démo5



Posté le 17/09/2004 à 21:13:44 par sam:

Biere il etai tempRire grinçantg telemen hatePleure



Posté le 17/09/2004 à 21:14:13 par sam:

Biere



Posté le 17/09/2004 à 21:14:53 par sam:

??????(info les smiley biere marche po)Rit



Posté le 17/09/2004 à 23:01:42 par Sylvanor:

Fichtre tu dis juste! Voilà qui est corrigé, merci de l'avoir signalé!



Posté le 18/09/2004 à 15:46:50 par Dean Corso:

pas mal ton système de smiley, sylvanor, et ton jeu demeure exellent ! mais ca n'empeche pas de dormir plus et moins en cour Rit....Clin d'oeil



Posté le 22/09/2004 à 21:11:45 par sam:

RitRitRitRit trop drole mais vive les testBiereil marche maintenantClin d'oeil



Posté le 24/09/2004 à 21:58:42 par sam:

j'ai oublier de rien!!!!Rit

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.