LES NIOUZ

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03/04/2006 : Hé non...

Oui bon vous n'avez pas ri, d'accord, mais moi si. Rire grinçant
Au moins c'est pas un poisson d'avril qui vous fait croire à une belle démo et qui provoque du coup une grosse déception à tout le monde, là c'est (presque) le contraire. Et puis, en trois ans d'Aëdemphia, j'ai bien le droit de faire ma blague pas drôle une fois non? Maintenant plus personne y croira de toutes façons alors je pourrai pas la refaire, l'an passé j'étais frustré d'avoir laissé passer le 1er Avril.
Je suis quand même content, y en a qui étaient pas sûrs ^^
Par contre les interventions d'Hyvenos, Hell-Schoum et Ulrezaj (sur le forum de la LDME) n'étaient pas prévues du tout, je ne leur avais rien demandé Rit.

Bref, tout ça pour dire que vous allez avoir maintenant une bonne grosse news comme j'aime pour contraster avec le poisson d'avril. Rire grinçant

Y a que du dépoussiérage mais à grosse dose.
Pour commencer, ajout du Nerkazif pour Ufa. Vous savez, le machin qu'il a sur le casque pour communiquer avec les Avatars. Vous étiez déçus qu'on ne puisse pas s'en servir. Eh bien ce n'est plus le cas, il est désormais disponible en combat et en dialogues.

montre moi ton nerkazif

combat avec le nerkazif

- En combat, il sert à invoquer les Avatars (dispo uniquement sur Estarzall) pour vous procurer des bonus de caractéristiques pour la durée du combat (Avéria: Esprit; Exélion: Force; Némiéry: Vitalité; Kayne: Magie). Au départ, le bonus sera de 10 points. C'est peu me direz-vous, mais voilà, le Nerkazif recèle de nombreuses Arcanes à débloquer via les dialogues grâce à des caractéristiques particulières. Et ces Arcanes augmenteront les bonus procurés par le Nerkazif, montant les sorts jusqu'à 80 points supplémentaires. Ca nous donne un des sorts les plus puissants du jeu, mais il ne sera pas aisé d'y parvenir. Sourit La dernière épreuve vous confrontera d'ailleurs à un boss caché dont les caractéristiques dépendent de celle d'Ufa.

- J'ai picturé Mülinel et panoramisé le chemin vers la Brèche, je les trouvais trop moches.

mulinel éclairé 1

mulinel éclairé 2

brèche début lumineuse

brèche fin obscure

(à noter que sur le chemin, la lumière s'assombrit de plus en plus à mesure que vous vous enfoncez dans la forêt). Mülinel a aussi gagné un terrain de chasse et une quête bonus.

- Il y a maintenant des mendiants sur Estarzall, auxquels vous pourrez donner de l'argent pour augmenter votre réputation... Ou sur lesquels vous pourrez cracher pour le fun et pour la faire baisser. Rire grinçant

mendiant à ramis

- Vous allez aussi pouvoir visiter les sous-sols d'Iflare, avec tous les stocks d'armes et d'eau (et que vous allez pouvoir piller) en soudoyant les gardes! Vous pourrez aussi visiter le tombeau du fameux Iflare (le fondateur de la ville) et le piller pour récupérer ses fameuses lames, ou bien vous recueillir et recevoir sa bénédiction.

- Autre amélioration, niveau sonore cette fois: le bruit des pas change selon le type de sol que vous foulez: dalles, herbe, neige, gravier, eau, sol normal... Merci Unik pour les sons. Sourit

- Pour ceux qui étaient perdus, tous les soucis sont de l'histoire ancienne. Désormais, un curseur indique votre position exacte sur la Cartographie, et lorsque vous vous balladez, le nom de la zone apparaît dans le coin de l'écran (désactivable dans les options).

curseur cartographie

indication endroit

- Et enfin la TRES grosse nouveauté: je suis en train de refaire intégralement les combats visuellement. Finis les persos rikiki, Aëdemphia entre dans le monde des sprites de grande taille et de la vraie animation à 10 images/secondes, enfin un truc qui a de la gueule quoi. Les fonds de combat sont aussi animés. C'est là la seule chose vraie issue de la news précédente (avec les horaires de mon stage: j'en chie vraiment, mais bon...). J'en suis actuellement à 239 sprites pour les personnages et je n'ai pas fini de mettre à jour tous les sorts. Voici un screenshot pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble:

combats entièrement refaits

Et puis bonus: UNE VIDEO pour vous montrer tout ça en mouvement. Par contre j'ai pas pu mettre le son c'est dommage mais le logiciel reconnaissait pas ma carte son donc voilà.

Elle fait 26 mo mais pour une vidéo c'est pas trop lourd. J'ai essayé d'aller vite mais avec le stress je savais pas trop quoi faire et des fois j'ai pataugé un peu, ce qui a rallongé la vidéo Lol.
Bref, voilà, c'est par ici

J'ai ptetre oublié des trucs, depuis le temps ça en fait des choses, mais je crois avoir fait le tour. A bientôt!

Bref, dites-vous bien qu'Aëdemphia ne sera jamais abandonné, même si tout partait en fumée, je recommencerais quand même à partir de zéro! Rien ne me ferait arrêter ce projet, c'est sûr et certain.

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Commentaires:



Posté le 03/04/2006 à 02:04:36 par unikfingers:

Quoi ? Aedemphia n'est pas abandonné ? grosse déception Pleure

Plus serieusement, la vidéo de combat est bluffante, chapeau l'artiste, j'ai le tournis rien qu'en imaginant le nombre de sprites a creer et a recreer pour obtenir ce résultat Clin d'oeil



Posté le 03/04/2006 à 02:07:28 par Hyunkel:

Sourit



Posté le 03/04/2006 à 03:01:15 par Pyro:

C'est suspect le "montre-moi ton Nerkazif", sutout venant d'une demoiselle, hum hum.



Posté le 03/04/2006 à 03:19:06 par le samourai:

Me disais aussi! La video est super!! Ca fait extremement baver! Mais doucement lah! Moi je les trouvait pas si lent tes combats. Surtout pour les affiichage dammage...

Biere



Posté le 03/04/2006 à 06:50:17 par celine:

Oui tu nous as bien bluffé !! (enfin moi au moins Rire grinçant), et, ma fois c'est vrai que concilier un projet pareil et une vie professionnelle ne doit pas être évident tous les jours.Tu as un sacré courage .
Tu as fais un boulot énorme ce dernier mois !! La vidéo est formidable !! Un sacré boulot ça !!
Mülinel rend trés bien en picture et l'idée d'assombrir le voyage vers la brêche au fur est à mesure rajoute vraiment à l'ambiance et au réalisme.
Du grand Nonor comme on a pris l'habitude d'en voir Biere.
Bon courage pour la suite .



Posté le 03/04/2006 à 08:49:40 par Hotwood:

De toute façon on pouvait s'attendre a tout...
Mais bravo a toi Sylvanor je t'encourage encore plus Biere



Posté le 03/04/2006 à 12:19:15 par Sylvanor:

LOL Pyro.
Le Samouraï > c'est parce que j'ai réglé l'affichage des dommages en rapide. Dans les options on peut ralentir.



Posté le 03/04/2006 à 12:58:37 par Blackacid:

Trop fort , comme toujours cher sylvain.



Posté le 03/04/2006 à 14:34:39 par Sylvanor:

Arf, j'ai horreur qu'on m'appelle par mon prénom. Rire grinçant On se connait, Blackacid?



Posté le 03/04/2006 à 21:11:41 par BLACKACID:

Oui je suis l'ancien CIRCLESOFT , en fait c'etait l'e-mail de notre group , mais plus maintenant, je suis un maker solo maintenant et je prépare une bonne surprise pour les ALEX D'OR 2006-2007.



Posté le 03/04/2006 à 21:22:13 par Hotwood:

Au faite, j'aime beaucoup ce nouveau system de combat, beaucoup plus réaliste bravo encore Clin d'oeil



Posté le 03/04/2006 à 23:56:52 par soule_link:

La vidéo ne marche pas chez moi....J'aurai bien aimé voir les animations des combatants Triste



Posté le 03/04/2006 à 23:59:25 par soule_link:

Désolé pour se double post mais je peux pas editer le premier, j'ai pu lire la vidéo avec VLC Tire la langue
Je trouve les animations pas mal du tout ca donne un effet dynamique.Biere



Posté le 04/04/2006 à 18:51:05 par Hotwood:

bas eu animations et dynamisme ces al même chose Rit

Tu voulait peut être dire plus de réalismes Hihihi



Posté le 06/04/2006 à 17:18:12 par Darclin:

Moi,je voudrais savoir, si les arme fon parit des sprites?plus clairement, si elle son avec les perso, ou dune image diferente, parceque je crois que sa serais mieux que on voit les diferente arme,surtout dans le cas de Arniok, car il se bat avec tout, ce qui peut faire mal.Hihihi comme exemple je trouverais bizard, que mon arme equiper sa soit une chaise en bois, et je vois en combat quil a une hache ^^



Posté le 11/04/2006 à 18:46:56 par harusame17:

A mon avis, faut dejà finir les poses de combat normal, t'image si il faudrai faire des sprites pour chaque armes pour chaque perso? Il en a pour des mois, en tout cas, ton jeu est de mieux en mieux, vraiment bravo, et continu !!!Rire grinçant



Posté le 12/04/2006 à 01:07:28 par soule_link:

Pas spécialement pour chaque arme mais pour chaque type d'arme, exemple un animation pour les hallbardes,sabres,coutaux,rapiere...
Ca reduit considerablement le nombre de sprites à faire et ca rend plutot bien.(après c'est vrai que c'est n'est pas nécessaire)

animations et dynamisme ca ne veut pas dire la même chose.
Regard dans ton dico Hotwood.
Une animation peut ne pas etre dynamique.



Posté le 13/04/2006 à 14:20:19 par Kevar:

Ce serait effectivement "sympa" d'avoir des animations différentes selon les armes ... mais sachant qu'Arniok porte deux armes et que l'on trouve des étagères et des chaises dans la liste ... le nombre de combinaison va être affreux ...

... bon en même temps le Sylvanor là il vient de nous refaire tous ses persos en moins de deux ... peut être que dans le dépoussiérage de la démo 9 ... ? ou en cadeaux bonus pour la version finale ... Biere



Posté le 15/04/2006 à 16:37:01 par Sylvanor:

Arf désolé de vous décevoir, mais le visuel des armes ne change pas en fonction de l'équipement. ^^
Je fais déjà des centaines de sprites mais là ça devient assez délirant si on se met à séparer les armes comme dit Kevar.

C'est dommage que Circlesoft ne soit plus. Votre projet Heavenly Fallen For You tient toujours, euh... Blackacid? (tu es Khoryl ou Chibi alors finalement?).



Posté le 17/04/2006 à 21:48:07 par Blackacid:

je suis blackacid un membres de l'anciénne equipe CIRCLESOFT et notre projet ne s'appellait pas comme ca , mais il s'appellait FINAL HEROES , je crois qu'une petite demo sera présenter au alex d'or , et ma surprise aussi.



Posté le 18/04/2006 à 03:39:05 par Sylvanor:

Ha, je confonds avec Nekosoft, c'est pour ça! Au temps pour moi, je m'emmêle avec tous ces -soft. Désolé.



Posté le 22/04/2006 à 18:24:44 par Gargamel:

"Et puis, en trois ans d'Aëdemphia, j'ai bien le droit de faire ma blague pas drôle une fois non? "

Et tuto et son chien riel c'était quoi?
Canon en tous cas les nouveaux graphismes de combat!



Posté le 29/04/2006 à 11:32:34 par RockaR:

Les nouveaux graphismes sont génials, mais ça ne risque pas de ramer sur les petites machines ?
En tout cas bon courage pour refaire tout tes sprites !Rire grinçant

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Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.