LES NIOUZ

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19/01/2008 : Aëdemphia bientôt 100% original

Salut les gens!
C'est fou pour une fois ça fait seulement 3 semaines au lieu d'un mois depuis la dernière news.
Et pourtant j'ai des tas de trucs à vous montrer.
Alors je commence par la grande nouvelle de cette news: tous les éléments de décor (chipsets) ont fait leur passage à la sauce fait maison. Plus de rip, c'est désormais de l'histoire ancienne! 148 chipsets, je pensais ne jamais en arriver à boût. Une dure période s'est ainsi achevée, je souffle un peu. Vous n'imaginez pas à quel point c'est pénible et inintéressant de dessiner des dizaines d'arbres, de chaises, de murs, de portes, de toîts, etc... Même si parfois on fait des petites fantaisies, arrivé au 148ème chipset, on a envie de se défenestrer Rit (mais ce serait du gâchis vu que c'est la fin). Le plus difficile dans tout ça est peut-être de regarder en arrière, les premiers chipsets refaits, et constater les immenses progrès faits à travers cette "aventure"; ça donne envie de les re-refaire mais je crois que je vais quand même m'abstenir hein, sinon ça va jamais finir!

Bref, alors hop je vous innonde de cholies captures d'écran de lieux d'Aëdemphia retappés par mes petits soins.

intérieur denarail palais de tharankis

ferme denarail

intérieur tharankis foret annexe

tour flenemere

ramis jardins qij intérieur

grottes canyon grand souffle

intérieur flénémère flénémère

Le dernier screen ci-dessus à droite, de Flénémère, devrait vous donner une idée de ce à quoi je compte arriver pour toutes les villes d'Aëdemphia dans la démo9: des éléments largement plus variés (toutes les maisons n'ont pas les mêmes toîts, murs ou fenêtres dans une ville), plus de PNJ à l'apparence unique, plus d'éléments de décor uniques pour une meilleure cohérence, tout ça quoi...

chaine sud

Voili voilou, dans l'ensemble je suis heureux car je les trouve plus réussis que les anciennes versions rippées (en même temps il y a intérêt vu le temps passé dessus...).

C'est donc avec une joie non dissimulée que je me suis jeté sur l'étape suivante, à savoir les fonds de combats. Moins nombreux, et plus rapides à faire, c'est franchement plus humain comme boulot.
Je vous étale donc mes derniers tas de pixels:

fond 58 fond 21

fond 22 fond 42

fond 19 fond 25

Il m'en reste 24 à faire, ça devrait être bientôt terminé, enfin j'espère. Après cela je passerai aux animations de combats (enfin de sorts surtout), puis il y aura les charsets et ce sera réglé. Mais le plus gros est fait, de très loin. Au pire il y en a encore pour un mois et demi, en voyant très large.

Changement de sujet à présent, j'aimerais remercier l'équipe de rédaction du magazine online RM-Mag (Allemand) qui a rédigé un très long et élogieux article sur Aëdemphia dans son dernier numéro (Décembre), le mettant même en couverture. Par ailleurs il se trouve que le magazine est d'excellente qualité, la mise en page et les articles sont très soignés, je vous invite donc à le lire sur leur site officiel, c'est très agréable à parcourir (même si on y connait rien en allemand comme moi, on comprend quelques trucs grâce à la magie de Babelfish), et en plus on découvre plein de jeux très chouettes méconnus en France.

J'achève cette news en vous souhaitant une bonne année 2008 à tous!

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Commentaires:



Posté le 19/01/2008 à 04:19:20 par Crystal:

Carrément superbe les deux nouveaux fonds ! Génial le dernier surtout !

P.S: J'ai découvert ta technique pour les effets de lumière... Avant je faisais toujours mes effets de lumière en mode normal... Mais en changeant à mode Lumière vive par exemple, on se rend compte que c'est vraiment mieux. ^^



Posté le 19/01/2008 à 04:20:19 par Crystal:

Et attention au screen de la grotte ! =P



Posté le 19/01/2008 à 23:32:13 par Agent PLE:

Magnifique !!!
Franchement, tu fabriques quelque chose qui a la qualité d'un FF, et je crois que tu y arriveras vraiment !
J'ai hâte de voir la démo Sourit que je m'y remette car j'ai un peu de retard ^^



Posté le 20/01/2008 à 05:17:57 par Stryker:

Très impressionant !
Je pense pas qu'on puisse faire mieux sous rpg maker



Posté le 20/01/2008 à 13:03:17 par Kaz:

C'est du travail tout ça ^^"
Moi je n'aurais jamais la patience de customizer un jeu RM a 100%...

On ne peut qu'être admiratif de ton travail.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et merci de me faire rêver !



Posté le 20/01/2008 à 15:15:45 par froggy:

Bonjour à tous,

J'adore la plupart de tes screens, je dis bien la plupart, car je n'aime pas trop les screens de Flénémère. Je trouve qu'il y a trop de lumière, tu pourrais de ne pas mettre de lumière à certaines fenêtres, ça y gagnerait en réalisme, sinon le reste est parfait.

Le palais de Tharankis trop génial! Le choix des couleurs..superbe, ça donne envie de s'y promener Clin d'oeil



Posté le 20/01/2008 à 17:26:48 par golgoth17:

"Allein für die Graphik sollte man es anspielen...", disent-ils.

Nous sommes nombreux à reconnaître (et à profiter) de tes efforts, et je suppose que le savoir fait toujours plaisir.

Je me contenterai de dire merci et bonne continuation (c'est ma troisième partie sur la démo 8), je suis impatient de voir la suite mais prend le temps de faire les choses comme il faut sans te défenestrer !!!



Posté le 21/01/2008 à 21:58:23 par céline:

La finesse des décors est exceptionnelle. Tu as du c**** pour tout refaire mais le résultat en valait vraiment la peine, c'est du grand art Sourit

Les fonds d'écrans sont très bien fait aussi, tu as bien mérité de te reposer un peu ( pas trop longtemps hein on veut voir la suite Rire grinçant )



Posté le 21/01/2008 à 23:51:22 par Acid:

Fabuleux



Posté le 22/01/2008 à 18:10:06 par RoniL:

C'est absolument... il n'y a pas de mots dans la langue française pour exprimer ça. C'est beau, bien déssiné, bien colorié, tous les éléments vont bien avec les autres, les lumières sont vraiment zolies Sourit.
Il faut vite que tu t'occupes des charsets par contre. Les PNJs ne vont pas bien avec ces décors si... (Mince! Je trouve toujours pas de mot) beaux (Je sais. C'est pitoyable comme mot). Mais sinon c'est magnifique, fantastique, éblouissant(VOILÀ! c'est "éblouissant" le mot que je cherchais toute à l'heure).



Posté le 22/01/2008 à 18:14:38 par RoniL:

Au fait, à quand les screens des combats avec les zolies animations? Je parie que ça va être hyper beau. Rire grinçant



Posté le 03/02/2008 à 09:37:48 par Kartos:

Je suis en train de telecharger ton jeux donc je ne sais pas ce qu'il va donner mais vu les images ca a l'air d'etre super merci de passer du temps pour nous faire plaisir



Posté le 05/02/2008 à 14:04:32 par enila3:

vraiment magnifique!! les détails des éléments, la lumière, les couleurs... tout est splendide!
bravo et bon courage!



Posté le 06/02/2008 à 16:51:52 par rvdandmarcoom:

Ca fais un bail que je suis pas venu, et la première impression en voyant ça c'est "Mon dieu ! Tu lui as encore donné du talent en plus O.o"

Vraiment magnifique, vivement la nouvelle Démo Biere



Posté le 20/02/2008 à 11:48:42 par Ergg:

Il y a une question qui me... taraude ^^, quand est-ce que tu vas changer les screeshoots du site pour les remplacer par les actuels ?!?
En tout cas c'est magnifique tout ça !



Posté le 22/02/2008 à 04:51:11 par Sylvanor:

Je les change à chaque démo. Sourit
La rubrique screens et les screens aléatoires doivent être représentatifs du jeu tel qu'il peut être joué actuellement. Sinon c'est un peu de la pub mensongère à mes yeux.

Y aura une news bientôt, je passe deux semaines avec des amis pour bosser sur d'autres projets, je me remettrai sur Aë ce week-end.



Posté le 26/02/2008 à 12:02:29 par fox-maker:

Superbes images ! (mais comment fait-il rondiddju...)



Posté le 01/03/2008 à 13:29:12 par Anonyme:

Super Beau !
Mais à quand la prochaine news ? Je frémis d'impatience ! Rire grinçant



Posté le 16/03/2008 à 18:54:50 par Acid:

Je suis impatient de voir a quoi va ressembler la suite.
Je visite le site depuis des jours attendant la news.



Posté le 17/03/2008 à 13:28:50 par Bakhadeth:

Vraiment bravo pour ton travail acharné, tu as beaucoup de mérite pour avoir amener ton travail a un tel niveau!
J'ai hâte de tester la version finale!

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Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.