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et référenceurs qui me font connaître.
Yop les gens!
Bon, je dois vous avouer un truc.
La news précédente, c'était un poisson d'avril. Si, si. Oui je sais c'est dur à avaler, le concept était pourtant novateur et tout, ça aurait pu donner un sacré jeu à en faire pâlir Bioware, Bethesda et Square-Enix réunis, mais en fait non, j'avais pas trop envie de faire ça, malgré de longues hésitations!
Alors j'ai continué Aëdemphia tel qu'il était prévu, séchez vos larmes je vous prie, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Alors euh... Il s'est passé une sacrée brochette de machins depuis la dernière vraie news, car je bosse comme un fou sur ce fichu jeu. La news sera longue et pleine de cholies nimages.
(ici pour la version grand format sans bulles)
Après vous avoir quitté à la news précédente, j'ai continué à bosser en m'occupant des divers arrière-plans de cartes comme les montagnes, certains fonds de génériques, etc...
Bon, donc, j'ai terminé les charsets, les chipsets, les fonds de combats... En fait j'ai tout terminé maintenant niveau ressources, alors que reste-t-il? Eh bien les "panoramas", à savoir le remapping de certaines cartes avec les nouveaux éléments originaux en leur conférant à nouveau des effets de lumière comme avant, parce que ça se fait pas tout seul ce serait trop facile.
Donc bah hoplà, alors en voici quelques exemples. Je vous montre donc les fonds de carte, c'est-à-dire qu'en jeu, vous aurez les PNJ et du brouillard par-dessus (ce qui explique l'éclat parfois très fort des effets de lumière, qui sera "tempéré").
(la chapelle d'Alnadir)
(forêt des réfugiés)
(hôtel du matelas brumeux)
(une forêt annexe)
(une map de rencontres dans la région d'Amysiarl)
(forêt d'Ovarianne)
(forêt pourpre près de Flénémère)
(chemin amenant à Merlosd)
(ruines d'Olgandir)
La Cathédrale de Tharankis (cliquez pour afficher en taille normale):
Voilou donc pour ces panos externes aux villes, mais bien sûr il y a aussi les villes elles-mêmes et j'y ai bossé un peu. Mais j'ai une nouvelle règle d'or pour les villes: toutes les maisons différentes! Hé ouais, dans la réalité, vous n'avez pas toutes les maisons qui sont pareilles dans une ville. Ben en jeu c'est pareil. Je profite de toute cette refonte pour réorganiser les villes, leur donner de nouvelles particularités, des monuments, des éléments uniques... Bref, essayer de rendre leur visite plus excitante. Voici mon travail sur Erfanan et Ovarianne.
Erfanan:
Le temple.
Des tentes de nomades marchands.
L'auberge, la librairie et la fontaine-puits.
Une statue (ne me demandez pas comment elle tient, c'est magique ) dans le quartier sud.
Vente de boissons chaudes.
Des joujous pour enfants à la sortie du village.
Ovarianne:
L'auberge, quartier ouest.
L'échoppe.
Le quartier sud en entier!
C'est tout pour cette fois.
Ca avance vite (quoique j'y passe mes journées quand même), déjà 137 maps faites. Mais le plu dur sont encore à faire: les villes, et en particulier Hyurne et Tharankis avec leurs 9 quartiers chacune!
Bientôt des nouvelles; encore un mois et demi je pense pour qu'Aëdemphia n'ait plus une once de rip!
C'est magnifique... somptueux! (mirifique peut être même.)
C'est fou, tous ces détails. J'ai vraiment hâte de tester ça...
Ah, enfin une vrai news après le poisson !
le nouveau templs est superbe, presque SF. On dirait une araignée géante, ça change beaucoup de l'ancien.
Juste une remarque : il y a écrit auberge en français à Erfanan alors que les écritaux à Ovarianne sont en hieroglyphe. Je ne sais pas si c'est voulu mais je pense que l'écriture en français ets contraignante pour deux raisons :
-raison contextuelle : on est dans un autre monde, les écritures sotn aps censé être "terrestres"
-raison pratique : si tu veux faire traduire ton jeu, les hiéroglyphes sont pratiques, car tu ne sera pas obligé de refaire les panoramas juste pour les écritaux en anglais, japonais et arabe ().
voilà c'est tout ce que j'ai à dire !
Vivement une nouvelle démo !
unk,
Bah d'une part c'est le premier lieu, c'est mieux pour une raison de gameplay que le joueur sache que c'est l'auberge. Perso je ne vois pas trop de prob' avec ça, c'est comme les japonais qui utilisent l'anglais.
Arf je suis déçue ... j'aurais bien tester le nouveau concept
Mais bon y a pas dire le vrai aëdemphia et quand même nettement plus beau
J'ai du mal a reconnaitre les villes , c'est vraiment un travail formidable, bon courage pour la suite
J'adore ce que tu fais et je ne peux imaginer que c'est du 100% costum.
ouf on a eu chaud avec ton poisson d'avril!
les nouveaux décors sont sublimes!! tous ces détails! magnifique!
Salut,
Vraiment sublime. Félicitations.
De voir tout ce que tu fais pour que ce jeu soit unique en son genre dans le monde des jeux vidéos amateurs (j'ai parfois même du mal à me dire que tu es un amateur vu l
la beauté de ce jeu.
Quand je vois tout le parcours, je continue à penser que la nouvelle (que tu as mis en fichier texte) doit être réalisée en cinématique pour nous plonger encore plus dans l'univers propre à Aedemphia.
Aprés longue introduction ou cinématique découpée en plusieurs parties permettant de concevoir des minis-jeux cachés et donc des bonus à ces minis-jeux cachés, c'est à toi de voir mais je continue à espérer qu'un jour cette nouvelle sera conçu en cinématique.
Je me doute que ca ne se fera pas tout de suite (priorité au jeu) mais j'espère que tu reviendras sur ta décision et que tu accepteras d'intégrer celà à ton jeu.
Est-ce que le custom prend plus de place que le rip? Celà alourdira-t-il le poids final du jeu que tu es préféré faire du custom plutot que du rip?
@ bientot et bon courage pour la suite. Vivement la prochaine news.
Dam's.
P.S. : Désolé pour le double post. Erreur de manip du coup message coupé en 2.
Merci à tous.
Unknown > Exact pour le "auberge", j'ai remplacé ça par une écriture imaginaire.
Damsleretour > oui le custom prend un peu plus de place car le poids des fichiers png dépend de l'organisation plus ou moins uniforme des couleurs et de leur quantité, et les panos et chipsets sont plus riches maintenant. J'ai aussi des pictures de couche haute supplémentaires. Mais la différence de poids est tout de même assez faible.
Pour la nouvelle préliminaire, c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise. J'en glisserai peut-être des parties cachées dans le jeu oui, mais la totalité... Owf, je pense qu'il y a peu de chance quand même. C'est vraiment long il y a beaucoup à faire pour une qualité convenable, je ne suis pas un studio d'animation à moi tout seul. ^^
Wow c'est vraiment magnifique
ça tient du rêve toutes ces maps !
Merci pour tes réponses Sylvanor.
Quand je vois tes cinématiques, parfois je me demande si tu n'es pas un studio d'animation à toi tout seul.
Mon idée était d'une part de faire chercher les fans à des endroits peut-être un peu oublié de ce jeu (et donc une exploration minutieuse à faire) et surtout pour avoir un jeu encore plus complet (il y ait déjà énormément).
Je pensais que cette phase-là pourrait être prévue (aprés la conception du jeu pour donner une version du jeu finale et donner ensuite l'envie de le recommencer pour gagner à la fin une longue cinématique préliminaire).
J'ai du mal à m'imaginer une durée si ta nouvelle préliminaire était conçu entièrement.
Toi tu en a un ordre d'idée (25-30 minutes peut-être)?
@ bientot et bon courage pour tout celà.
Dam's.
ca
Aëdemphia est très bien fait déjà avec ces nouveaux bâtiments il sera encore mieux
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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