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et référenceurs qui me font connaître.
Salut les gens, ça faisait longtemps (comme d'habitude). Vous me demandiez une news depuis un sacré bout de temps, et j'ai vraiment failli la faire. Pis je me suis dit non, j'ai eu envie d'attendre un peu pour pouvoir vous caser Tharankis dedans, car c'est quand même un vachement gros morceau.
Alors... La première nouvelle de la news concerne la sortie de la première démo anglaise d'Aëdemphia. Hé bah ouaip, après tout pourquoi pas. C'est Création qui s'est chargé de cette traduction, et je l'en remercie infiniment, cela va permettre de faire connaitre un peu le jeu dans les contrées anglophones.
(cliquez sur l'image pour la télécharger).
La démo contient Erfanan, sa montagne et la grotte, elle s'arrête au port. Elle est "à jour" dans le sens où ce sont les toutes nouvelles versions, originales, qui sont incluses, avec le système de caméra de combat, et les nouvelles musiques originales (mais elles ne sont pas encore toutes prêtes, il reste encore quelques anciennes).
Voilà alors je suis au courant (comme disent les électriciens), il reste quelques bugs de collisions et de traduction, qui seront probablement corrigés sur une prochaine version.
A part ça, eh bien j'ai terminé Hyurne, la capitale du désert d'Estarzall. Une vaste cité de 9 quartiers avec ses factions, ses marchands, et son célèbre dictateur. Evidemment il y a plein de petites attractions, de monuments, que je vais vous détailler sur les screens qui suivent.
L'auberge, avec à l'étage un compartiment isolé offrant un climat permettant aux Zurithors d'ôter leurs manteaux (c'est un peuple aquatique).
Le bâtiment de la faction des Disciples d'Avéria.
Un compartiment encastré dans la muraille pour les soldats.
Une statue érigée en l'honneur d'Ufa et le l'arène des combattants à côté (c'est un lieu couvert oui).
Une ruelle.
Encore une ruelle.
Un quartier complet, le quartier nord ici. On peut y voir notamment sur le bas la caserne et une chapelle à côté.
(cliquez dessus pour l'afficher en taille réelle)
Le bâtiment de la très puissante faction des Défenseurs des Bainures.
Le bâtiment de la Communauté Zurithor.
La librairie.
Un regroupement de caravanes à l'entrée de la ville.
La taverne du Gintaz assoiffé.
Une maison que le joueur peut acheter.
Le bâtiment de la faction des Croisés d'Exelion.
Et puis le palais! J'ai essayé de faire un truc plus gros que les autres fois, et pas quelque chose d'entièrement symétique sinon c'est de la triche.
(cliquez dessus pour l'afficher en taille réelle)
Alors après ça j'ai décidé de faire quelques petites bricoles qui avaient besoin d'un bon retapage parce que c'était moche, alors j'ai fait ces quelques maps:
L'Aëdemphia d'Aïnorie.
Une mystérieuse église perdue dans le Canyon du Grand Souffle.
L'arbre Millénaire, sur Estarzall.
Ensuite eh bien comme je vous en parlais je suis passé à Tharankis.
Tharankis est une énoooorme ville de 9 quartiers, encore plus grosse que Hyurne; en fait c'est la plus grande ville du jeu. Elle m'a demandé un bon mois de travail car pratiquement la moitié des bâtiments sont uniques, ils n'existent qu'en un seul exemplaire (ne sont pas constitués à partir du chipset). C'est donc énormément de boulot.
Capitale du Continent Ouest, il y fait nuit en permanence et l'humeur générale n'est pas à la rigolade (surtout en temps de guerre). C'est plutôt du genre austère, patriotique et religieux. Tharankis est surnommée la "ville des vitraux", vous allez voir pourquoi. C'est parti:
Une maison.
L'auberge, avec des plantes rigoulotes à gauche (des oeufs?).
La caserne.
Des petits cratères rigoulos.
Le centre d'entraînement avec sur la gauche un monument aux morts de la dernière guerre.
La Grande Fontaine du quartier ouest.
Une map complète: le quartier sud (entrée de la ville).
(cliquez dessus pour l'afficher en taille réelle)
Une petite place avec une plante rigoulotte au milieu.
Le centre de recherches avec une grosse plante rigoulotte et des petites fontaines.
La Grande Bibliothèque nationale.
Une petite place.
Une sorte d'arche.
Une ruelle.
Une autre ruelle.
Le retour des cratères rigoulos.
Le Mémorial des anciens dirigeants de Tharankis. Chaque tête en représente un. (ça c'est dédicace spéciale pour Schoum qui n'aimait pas mes têtes en statues )
Encore une place.
Le Grand Palais de Tharankis.
(cliquez dessus pour l'afficher en taille réelle)
C'est tout pour le moment.
Il me reste une ville (Ramis) et quelques détails à refaire pour que le passage d'Aëdemphia aux ressources totalement originales soit terminé. La bande son avance de son côté, rapidement et sûrement; je suis ravi du travail fourni par Sinnay et j'espère qu'il vous plaira.
Je termine en vous annonçant que je serai présent au Festival du Jeu Vidéo 2008 à Paris-Porte de Versaille du 26 au 28 Septembre, comme l'an dernier, grâce au stand Relite (merci une fois de plus à DragonSquall).
J'y ferai tourner une version un peu retouchée de la démo qui a été présentée à la Japan Expo en Juillet. Aucun gros changement mais des petits détails et, j'espère, moins de bugs (). J'espère y rencontrer certains d'entre vous!
Voilà alors je suis au courant (comme disent les électriciens),=>
Mouhahahah, je crois que c'est ça blague préféré.
niak.
Sinon comme je le disais c'est plus beau que les jeux de la wii.
Rien a dire de tonton nonor. C'est beau.
Et c'est gigolote comme dit ses plantes.
Suicide-toi va, ça fera moins de mort sur ta conscience.
Oui, comme d'habitude, c'est très beau, et ça fait plaisir de savoir qu'il ne te reste plus qu'une ville. Mais à part la musique, tu ne dois pas aussi refaire les cinématiques ? C'est ce que j'avais compris, et pourtant tu n'en as pas parler. Si c'est toujours au programme, j'espère que tu sauras nous étonner, si c'est encore possible... viens-je de te lancer un nouveau défi ?
Bref, bonne continuation, et vis un peu bon sang ! ^^
wohoo, les deux palais sont somptueux !
Crénom de non...
Waouuuuuuu je vais encore évoluer dans de beau décors moi.
C'est vraiment génial, magnifique.
Un jeu de rêve avec quoi? Des nouvelles musiques?
Youpiiiiiiiiiiiii
Ca va être agréable de me battre contre tous les méchants que tu places sur mon chemins cher créateur avec de nouvelles musiques.
Ca va être, je trouve pas de mot pour qualifier le travaille que tu effectues à donner vie à mes compagnons et moi.
Je te remercie en tous ça de tous ça.
Bisous cher créateur.
Et donne moi de belle aventure à vivre à coter des joueurs.
Quel travail! t'as pas chômé cet été!
les palais sont magnifiques waouuu!!!
Quel sens du détail dans les décors !! C'est vraiment magnifique. C'est un travail phénoménal que tu as fait là .
Bon courage pour la suite et comme dit Tsuika , n'oublie pas de vivre aussi.
Incroyable ,et dire que tu fais ça tout seul...
Vraiment ,bravo et merci pour ce magnifique jeu qu'est aedemphia.
Incroyable ,et dire que tu fais ça tout seul... =>
C'est pas vrais, il nous embauche et nous fais travailler 8 jours sur 7.
En tous cas nous somme fière de notre travaille.
Je suis très impressionné par la quantité de travail que tu dois fournir pour arriver à de tels résultats ! J'ai fini la démo 8.5 et je suis impatient de voir la 9^^
Merci beaucoup à tous.
Tsuika: oui effectivement, toutes les cinématiques vont être refaites... Et animées à 10 images par seconde (contre 2 ou 3 auparavant). Deux sont déjà terminées.
(tu vois je n'ai pas oublié de te répondre cette fois )
Comme toujours tu m'émerveilles Sylvanor.
Je n'ai qu'une chose à te dire c'est merci pour chaque news. Vivement la démo 9.
Pourrais-tu faire un bilan de ce qu'il te reste à boucler pour cloturer la démo 9 et pour le jeu final?
Celà nous permettrait de savoir ou tu en es et de pouvoir suivre encore un peu plus précisément ton projet.
Bonne chance pour la suite. J'ai hate que tu nous présente la démo 9 et hate de voir les cinématiques refaites et les nouvelles.
Bon courage.
@ bientot.
Dam's.
"Et animées à 10 images par seconde" ca ressemblera a un dessins animé les cinématiques ???(et cait plus de 400 image pour une cinématique ca non?
Merci à tous.
Lol Soulelink il ne faut pas exagérer je ne m'appelle pas Walt Disney non plus. ^^
La plupart des cinématiques ont des images qui tournent en boucle (quand les personnages parlent) et des déplacement de caméras, il y a beaucoup moins que 400 images. C'est le même genre d'anims qu'avant mais en beaucoup plus fluide.
C'est pas vrais, il nous embauche et nous fais travailler 8 jours sur 7.
c'est vrai?
Magnifique comme d'hab ^^
J'adore le système de combat à vrai dire.
J'espère que l'on pourra (enfin) jouer au jeu complet d'aedemphia !
J'imagine ta vie sociale, zéro....
Hé oui, ça prend du temps, on a rien sans rien, puis en même temps quand on voit le nombre hallucinant de gens sans vie sociale qui ne font rien de productif..
Ça fait 20 fois que je passe en attendant la suite, c'est pour bientôt ?
Arf c'est vrai désolé je suis un peu à la bourre, avec mon déménagement, le FJV et puis la rentrée. Oui c'est pour la fin de semaine normalement.
Ma vie sociale est pas terrible c'est vrai mais elle a pas encore atteint le néant .
T'es sur?
Parce que ça doit être assez tough de faire les 2 en même temps.
En tous cas j'ai ate a prochaine démo et a version complète
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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