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Merci aux annuaires
et référenceurs qui me font connaître.
Bonne année à tous! Tous mes meilleurs voeux pour 2010!
Je n'ai pas pu envoyer la news à minuit pile, je ne faisais pas la fête tout seul.
2009 s'achève, ça aura passé vite. Dire que je pensais arriver à la fin du projet avant 2010... Ca va trop vite, c'est terrible. J'espère que je ferai plus durant l'année qui démarre.
La démo est uploadée et le lien envoyé à tous (si je n'ai oublié personne) les beta-testeurs.
Merci de vous être inscrits si nombreux, vous êtes 48! Je ne m'attendais du tout à autant! J'ai dû envoyer le mail en quatre fois pour que le serveur ne plante pas (OVH est plus blagueur que je ne le pensais). J'espère que le nombre de bugs ne vous découragera pas et ne gâchera pas trop votre expérience. Il risque d'en rester... Beaucoup!
Fistandantilus et moi resteront à votre écoute pour vous envoyer des correctifs rapidement si des bugs majeurs bloquent votre progression.
Si vous n'avez pas reçu le mail, merci de me l'indiquer en commentaire. Vérifiez vos spams avant.
Et voici quelques ajouts faits durant les dernières jours avant l'upload:
J'ai intégré au jeu de nouveaux charsets; il y en a 150.
150 charsets uniques qui parsèment les décors et apportent un peu de variété.
Ce ne sont pas forcément des persos importants ou à quêtes, mais voilà ils ont leur apparence et leur pose qui vient ajouter à la cohérence de l'environnement: des gens assis sur des bancs, des ivres morts et des gens un verre à la main dans les tavernes, des aventuriers armés dans les armureries, des gens qui parlent entre eux dans la rue...
Voilà quelques exemples.
Les 150 charsets sont confinés à l'espace visible dans la démo qui va sortir (= jusqu'au premier passage sur Aëdemphia, ~4-5 heures de jeu). Ça signifie que dans le jeu complet il devrait y en avoir plus de 500 je pense. Mais nous en reparlerons plus tard.
Bien sûr, j'en ai profité aussi pour ajouter quelques petits clins d'oeil à des trucs que j'aime bien, donc en regardant attentivement vous reconnaîtrez peut-être un ou deux personnages étrangers immiscés dans l'univers d'Aëdemphia (et bien sûr ayant des dialogues leur correspondant, mais s'intégrant dans Aëdemphia aussi).
Quant aux autres PNJ, car oui il y en a bien plus que 150 dans la démo à venir, évidemment, ceux qui ne sont pas immobiles ont désormais une vraie "route". Fini le coup du "je fais un pas dans une direction aléatoire, et puis j'attends! Et puis je refais un pas! Et puis... J'attends! Et je..." en boucle. Ça n'a aucun sens, c'est laid, ça casse l'ambiance. Chaque PNJ a à présent un chemin, il ne s'arrête plus (mais marche lentement pour qu'on puisse facilement lui parler). Par exemple, il va entrer dans une maison, en ressortir, puis quitter le quartier par la gauche, et revenir pour former une boucle.
Alors j'anticipe la question: non, quand vous entrez dans la maison, le PNJ n'apparaît pas dedans. Ce ne serait pas gérable dans un si gros jeu comme Aë, avec autant de PNJ et avec un log comme RM. Mais ce n'est pas vraiment choquant. L'important est qu'à présent, les rues sont vivantes et les passants sont de vrais passants.
Une remise à jour de l'écran titre:
Plus de plantes rigoulottes, des éléments moins plats, et remplacement des petits noiseaux au fond par de grosses méduses rigoulottes elles aussi (et mieux animées que les oiseaux ne l'étaient avec leurs lamentables trois frames).
Et puis petit changement dans les uniformes des gardes de Tharankis et Séfanine, vers quelque chose d'un poil moins classique.
Voilà. C'est à peu près tout.
Maintenant, je m'attèle à la séquence d'introduction, et les inscriptions sont closes.
Cette news étant très courte, j'invite ceux qui viennent pour la première fois ou qui ne sont pas passés depuis longtemps à lire la précédente, plus fournie sur les dernières nouveautés du jeu.
Bref, je vous tiens au courant bientôt de l'avancement de tout ça.
Meuuuhhhh?!
First to try!
Premier bug ! =)
L'instalation ne marche pas ...
J'ai telecharge le fichier plusieurs fois, il plante au meme endroit a chaque fois.
Ca m'affiche :
Echec CRC dans Ae purgeSoundBGM_Sefanine.wav
Fin de l'archive incorrecte
C'est parti pour la béta !
Et hop 375mo en wifi !
On se décourage pas !
Même problème qu'énoncé dans le topic sur le forum !
J'veux tester mwa !
Tout le monde est bloqué ! Raaaaa moi qui attendait ce jour TT !
J'ai bien reçu le mail ! Un petit problème à signaler : le lien que tu donnes pour le questionnaire m'amenait à une erreur 404. En fait, dans l'url, il est écrit "questionnair" au lieu de "questionnaire". J'ai donc rajouté un e à ce mot et ça a marché...
Bonne année à tous.
375Mo? Houlà... sur 10 essais, j'ai eu 10 tailles différentes, de 24ko à 19 Mo... Le serveur déconne un peu...
(Et c'est pas mon navigateur, j'en ai essayé 3!)
Arg désolé apparemment l'upload s'est mal fait. Je suis en train de réupper la démo, je reposte dès que c'est bon.
Ah que c'est quand qu'on essaye cette béta ?
Je viens de reessayer le telechargement (dailleurs, c'etait 376 mo cette fois au lieu de 375), mais l'installation n'a pas marche ...
Par compte, au lieu de planter des le debut, il a plante vers les 90%, et il m'affiche :
Echec CRC dans Ae purgePanoramasefa_inners_palais2.png
Fin de l'archive incorrecte
Oui sa me fait pareil !
Sylvanor il va falloir reuploader le fichier ^^' !
Il n'a peut-être pas encore fini de réuploader. Ce qui donnerai un fichier incomplet pour nous.
J'essaie de voir ce que j'obtiens...
Il faudrait trouver une autre solution !
pareil pour moi, je retenterais dans le soirée
Il y a vraiment un problème dans ma connexion, ou le serveur, ou je sais pas. Je m'acharne sur l'upload depuis midi. C'est très pénible. Désolé pour la gêne occasionnée.
Je confirme, même échec vers la fin de l'installation, donc pas d'inquiétude, ne vous acharnez pas pour le moment sur le download, ne gaspillez pas de bande passante inutilement
Je vais tester tout ça sur mon netbook Medion Akoya E1210 pour commencer !
Bonne année !
Ouf ça y est.
J'ai réuppé en quatre parties, et je vous ai envoyé le lien par mail.
Testé par Kaëlar et moi-même, là ça fonctionne c'est sûr!
N'oubliez de nouveau de re télécharger le correctif.
Il y a eu encore du changement. [/boulot de nonor]
J'ai rencontré un bug assez gênant, quand on va chercher Arniok et qu'on reviens le groupe disparait une fois arrivé en 27.
les coordonnées sont 1;37 et le cheat "nowalls" ne semble pas y changer grand chose :/
Je t'invite à contacter Fistandantilus, ou à poster sur le topic sur Oniromancie (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9148) avec un screen de l'endroit où le bug a démarré, ce sera plus simple.
Béta Testeur :
Ba voila, j'ai fini la trame principale.
Émus par le jeu.
Émus pour le pitch de la fin. Émus de voir mon nom dans les testeurs, je m'attendais pas à ça.
Bon sur la trame principale : Je m'attendais à plus de bug que ça
Mais je suppose avec la patch actuel c'est "jouable" pour les bétats tests mais loin d'être stable pour le publique.
-Le jeu est beau. La magie sur Aëmphia, et d'apprendre ce qu'est AE. (Je ne spoile pas)
-Bon c'est petites choses que je n'aime pas. Mais j'en parlerais plus tard. C'est pas le moment.
-J'attends plusieurs patch de correction pour reprendre les bétat tests.
===
Bon que vais-je dire de plus, j'ai fais la trame principale et en théorie nonor à corrigé les gros bug qui bloqué pour aller à la fin du jeu, sans quête annexe. Ce fut un vrais plaisir et régale.
N'oubliez pas de télécharger régulièrement les patchs correctifs.
Et quand vous débutez une partie, a la fin de l'intro c'est bugé, il faut redémarrer sans intro.
Quand vous avez des bugs affichage divers, aller au menu, et revenez. Ca règle pas mal de chose, et vous pouvez continuer.
Voila.
Sinon AE, c'est la 8em merveille du monde !
Yark...
J'aurais aimé participer à la beta-test mais bon, par manque de connexion internet j'ai légèrement loupé la news d'inscription...
Dommage pour moi.
Enfin c'est pas (trop) grave je vais me contenter de la dernière démo dispo ^^.
Enfin bon de toute façon avec la reprise de mes cours j'airais moins de temps pour beta-tester tout ça donc bon.
(Et puis j'ai plus l'habitude de jouer à des JV, à peine 5 heures d'affilés et je commence à avoir mal au crane vraiment déplorable, )
Donc bref, bonne année quand même et bravo pour ton boulot (bien qu'on ne le dise que trop) et puis surtout Akeltur !
Je viens de rentrer de vacances, j'installe le jeu et je joue dès que j'ai du temps libre dans la semaine !
Ce n'est pas que je me plains, mais je veux une nouvelle news. Avec plus de contenu. S'il te plait.
J'imagine qu'on en aura une à la fin de la beta, soit dans 2 à 3 semaines...
Tu m'as oublié ! email : ChakraStory@gmail.com
Alors, la news de février?
Tu m'as oublié!(ou plûtot j'ai oublié de m'inscrire...)
shanik@hotmail.fr
comme Shanik ! ChakraStory@gmail.com
S'il vous plaît ô grand maître
Absolument génial ce projet.
Les personnages ajoutent de la couleur je trouves.De la vie quoi.
J'ai bien hâte de jouer à Aëdemphia, sauf que c'est long, pas de nouvelles depuis un mois :O. Allez, une petite nouvelle pour février, siouplait, on est presque en mars.
Salut garçon, ça faisait longtemps, non ?
Dis-moi, j'me demandais si je pouvais pas avoir la dernière version de ton jeu (envoie à special_agent_ple@yahoo.fr si tu ne te souviens plus de mon adresse ). Je pourrais avoir un peu de temps à y consacrer et j'ai envie de voir pour de vrai le chemin accompli depuis les très très vieilles démos !
J'apprécierais bien d'avoir de tes news aussi par la même occasion
J'attend impatiemment la sortie de la démo ! J'ai hâte à la prochaine news.
A quand la nouvelle démo et/ou la prochaine news ?
Salut les gens , alors suite à un grillage de carte mère j'ai pas pu finir mon béta test
Si c'est toujours en cours, ben je vais reprendre là ou je l'avais laissé et tâcher de finir ça le plus rapidement possible.
Près de 3 mois depuis les dernières nouvelles...
euh, plutôt 2 mois, non? ^_^. Effectivement, ça commence à faire long... Patience
Hey ! C'est fini les vacances ! o.o
Deux mois, pas trois mois.
Je prévois une news la semaine prochaine si tout se passe bien.
Yeah !
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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