LES NIOUZ

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13/03/2010 : Séquence d'introduction

Ouf!
Elle a mis le temps cette news, deux mois et demi, presque.

Pourtant, je n'ai jamais autant travaillé sur Aëdemphia... La raison: la séquence d'introduction.

Vu que les cinématiques ont été refaites, je devais mettre l'introduction au gout du jour. Mais elle est longue, très longue, beaucoup plus que les autres, et contient pas mal de plans difficiles.
Hors de question pour moi de sortir ma démo avec l'ancienne intro: la revoir aujourd'hui me fait carrément honte.

Heureusement, voilà, c'est terminé, l'intro est bouclée.
Elle se découpe en plusieurs parties: l'entrée d'Ufa à Hyurne, le petit briefing entre Ufa et ses compagnons, le discours d'Ufa devant son armée, la bataille et Irzyka qui change de monde.

Sans plus tarder, des screens, c'est ça que tout le monde veut. Clin d'oeil


intro 1 intro 2

intro 3

intro 4 intro 5

intro 6 intro 7

intro 8 intro 9

intro 10


Le long résumé textuel (un peu lourdingue) qui s'affichait au début de l'ancienne intro laisse la place à une vraie mise en scène qui devrait vous faire comprendre la situation de façon plus agréable et cinématographique.

La nouvelle intro dure 5 minutes et 22 secondes pour 49 plans (crédits non inclus), et environ 1500 à 1600 dessins.
Bon, ce n'est du Disney non plus, hein. Clin d'oeil Mais ça a été un boulot vraiment exténuant pour ne pas dire infernal, avec une petite déprime au milieu. Je suis vraiment heureux que ce soit terminé.

Au total, la démo qui s'apprête à sortir contiendra 12 minutes et 27 secondes de vidéo.

Bon, alors, qu'est-ce qui manque pour la sortir cette démo?
Eh bien... La musique de la séquence d'intro et les bruitages adéquats. Ainsi que la fin de la correction des bugs. Tout ça ne devrait pas durer trop longtemps, du moins j'espère, car je suis cette fois tributaire des autres, tout au plus je peux aider au debug mais pas au son.

Au passage, je tiens à remercier tous ceux qui se sont inscrits à la beta et ont activement participé. Vous avez été d'un grand secours. J'espère que cette fois, la démo sera... Décemment jouable à sa sortie. Rire grinçant

J'ai failli oublier, le jeu est à présent doté d'un "launcher", en gros un bidule par lequel vous passez pour lancer le jeu. C'est plus joli et ça évite d'aller chercher l'exe dans une marée de fichiers abscons.


launcher


Un gros merci à Falco pour m'avoir programmé cette petite application.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. La news aura été courte je sais bien, mais c'est comme ça avec les cinématiques, c'est tellement long que je n'ai rien pu faire d'autre.

Mais ne vous inquiétez pas, en attendant les derniers éléments qui me manquent pour ma démo, j'ai de quoi faire. Je vais m'occuper un petit peu du site, il y a un certain nombre de choses que je souhaite revoir. Et au pire... Je pourrai même prendre de l'avance pour la démo suivante! (en fait, j'en ai déjà un peu, mais chut).

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Commentaires:



Posté le 13/03/2010 à 12:38:38 par Janaika:

Okiii! Bon bah va falloir être patient alors =). Très jolies images en tout cas, et courage pour les finitions, c'est la dernière ligne droite pour boucler cette démo, accroche-toi!



Posté le 13/03/2010 à 13:28:16 par Ryd:

1500 dessins, on comprend la déprime Tire la langue
J'étais choqué quand j'ai lu ça ^^
Alors bon courage pour la suite de ton travail et sors nous vite la prochaine démo, j'en peux plus de venir voir sur le site tous les jours xD



Posté le 13/03/2010 à 16:15:04 par Akiro:

C'est vrai que cette news est courte, mais je suis heureux d'apprendre que la démo est toute proche ! Pouvons-nous l'espérer avant la fin du mois ? Sourit

En tout cas, bravo à toi Sylvanor (ça doit faire dix fois que je le dis), tu as un grand talent et aussi une persévérance hallucinante. Respect. Clin d'oeil



Posté le 13/03/2010 à 23:04:29 par AsRedAss:

Comme d'hab et comme c'est autres : c'est MAGNIFIQUE et IMPRESSIONANT. Ta grande motivation de même que ton talent sont remarquablement stupéfiants. Une masse de boulot abattue pour un résultat à la hauteur de nos mirettes. Aedemphia équipe sont arc d'une nouvelle corde, la vidéo rejoint le jeu pour notre grand plaisir.

Ufa a une vraie gueule de con mais je ne lui en veut pas puisque je n'ai jamais pu le blairer (désolé si tu l'apprécie beaucoup Tire la langue)
La texture des fringues d'Irzyka sur le launcher est WOAH, sa pose très sexy et elle même n'a jamais été aussi mignonne (qui est le modèle ?).

Bravo et à bientôt pour la démo...

(Putain, heureusement que j'avais copié mon message avant de poster... "lettres minuscules" Hihihi)



Posté le 13/03/2010 à 23:35:48 par Akiro:

Tiens, le commentaire d'AsRedAss me rappelle que le launcher avec Irzyka est vraiment... wouah, je suis tout émoustillé. Sourit



Posté le 14/03/2010 à 00:26:23 par Monos:

Moué, ce n'est même pas de la vrais 3d comme Avatar.
(dédicace à Céline pour celle la, ça change des ombres non réalistes.)
xd.

Allé sérieusement. GG Nonor.
C'est beau. J'ai adoré le jeu et la beta test, j'ai hâte de voir l'introduction.

Vive Sylvanor.
Dommage que tu n'as pas dessiné des petites culottes sur l'image ou il y a les vêtements...



Posté le 14/03/2010 à 00:30:32 par Echikii:

Prochaine étape, l'enregistrement de voix ? Rire grinçant



Posté le 14/03/2010 à 10:12:28 par Monos:

"Prochaine étape, l'enregistrement de voix ?"
C'est ce que je demande depuis des lustres.
Ze veux des voix(tures) dans Aëdemphia.
Je veux bien prêter ma voix.

(Oh my good, les scène cinématique à nonor, va sentir le détournement vidéo xd )



Posté le 14/03/2010 à 10:52:21 par Marien:

J'ai vraiment hâte (comme tout le monde finalement) de la sortie !
Par contre va falloir prévoir une version Linux hein ? :P Mais je me débrouillerais quand même, y a tellement de boulot derrière que j'ai envie d'essayer le jeu quelque soit les problèmes posés par mon ordi ^^

Et surtout, bonne chance pour la suite Clin d'oeil



Posté le 14/03/2010 à 13:21:05 par Monos:

*Par contre va falloir prévoir une version Linux hein ? *
Le moteur utilisé "compile" que des exe pour lancer le jeu.
Donc faut passer par le log qui lance les exe sur guy luxe.
Ou un windows Tire la langue



Posté le 15/03/2010 à 10:43:06 par LordPhoque:

Je suis le seul à me dire qu'on écrit "Démarrer" et non pas "Démarer" ? Firefox aussi pense comme moi tiens Rire grinçant Sinon, c'est évidemment magnifique, chaque news redouble l'envie de jouer à la prochaine démo (depuis que je pressens la démo pour bientôt, c'est-à-dire depuis quelques mois, j'ai arrêté de jouer à la précédente comme un idiot.Hihihi ).



Posté le 15/03/2010 à 13:09:04 par Akiro:

Mais c'est vrai, ça ! Il y a une faute dans le mot "Démarrer" ! Il faut absolument corriger ça ! Tire la langue



Posté le 15/03/2010 à 17:33:13 par Acet:

Whaaaaouh une new pour mon anniversaire c'est le plus beau cadeau que j'aurais pu espèrer!!

La cinematique d'intro à l'air démente sérieusement, bon le visage d'Irzyka me semble un peu trop lisse mais c'est une question de gout^^
Rire grinçant

Sinon, mais quel courage tu as!!! C'est hallucinant!!
Bonne chance!!

(Fais sa petite prière pour la prochaine démo^^)



Posté le 16/03/2010 à 00:42:43 par Hectorsquall:

Alors là chapeau bas, ce jeu est magnifique, je suis impatient de voir la nouvelle démo Rire grinçant (et le launcher avec Irzyka est plutôt pas mal, dans le style doujin ce serai encore mieux Hihihi)



Posté le 16/03/2010 à 10:49:35 par Awsser:

wow l'intro a l'air d'etre supraluminique (oui j'invente des mots)
bonne chance pour la suite



Posté le 17/03/2010 à 12:44:57 par Monos:

*Whaaaaouh une new pour mon anniversaire c'est le plus beau cadeau que j'aurais pu espèrer!! *
Bonne annive en retard Docteur.



Posté le 18/03/2010 à 23:21:32 par Silver-B:

Alors... À quand cette nouvelle démo? (qui en plus d'arriver tard, sera plus courte que sa précédente)



Posté le 20/03/2010 à 11:48:58 par LordPhoque:

[quote]
(qui est le modèle ?). [/quote]
Je me souvenais que Sylvanor avait déjà répondu à cette question dans une news, du coup j'ai cherché une heure, argh!, et j'ai trouvé! Je cite:
"Alors pour répondre à ceux qui se demandent si Irzyka est inspirée d'Aeris ou de Yuna (je n'ai pourtant jamais pensé à elles, même si j'aime ces persos), ce n'est pas le cas.
La source d'inspiration, qui est flagrante quand on la connait, est le perso de Belldandy dans le manga "Ah! My Goddess". Je ne suis pas spécialement fan de ce manga mais ce perso m'avait vraiment tapé dans l'oeil peu de temps avant que je ne commence Aë."



Posté le 20/03/2010 à 13:31:07 par Lafant:

J'imagine que c'est inutile de dire ça, mais bon...

Ce que tu fais est extraordinaire ! Réussir à travailler aussi longtemps sur un projet pareil... waow !

Sans oublier le fait qu'Aedemphia est sans doute un jeu plus élaboré que nombres de jeux professionnels (ce qui, en soit, est quand même assez triste). J'ai vraiment hâte de pouvoir savourer cette nouvelle démo Tire la langue

Tes dessins, sans être exempts de défauts, sont vraiment magnifiques, et les personnages assez réalistes (assez parce que les coiffures sont vachement fantaisistes Tire la langue). Le plus frappant, ce sont sans doute tes colorisations, magnifiques !

Les paysages, que ce soit en dessin ou en pano, sont aussi totalement merveilleux, et j'ai même pas honte de dire que je suis super-jaloux Sourit

J'espère que rien ne t'arrêtera jamais sur ce projet et je te souhaite de le terminer à ton aise et dans les meilleures conditions !



Posté le 20/03/2010 à 15:13:42 par Quetzakol:

Comment fais-tu pour être aussi rapide et persévérant ? Tu me donnes ton secret ?

Bravo en tout cas, tes cinématiques sont magnifiques !
(1600 dessins, après une centaine je serais déjà découragé Hihihi )



Posté le 22/03/2010 à 10:51:57 par As Red Ass:

Tire la langue Désolé pour ma mauvaise formulation LordPhoque, je parlais du modèle de "l'Irzyka Launcher" au même titre que le modèle du magnifique artwork de la belle Ainoré semble être plus ou moins reliable à Scarlett Johansson.

En attendant la démo, le père Sylvanor n'aurait pas quelques extraits de la bonde son réalisée par Sinnay ? Histoire de non plus voir la beauté du jeu mais aussi de l'entendre.



Posté le 22/03/2010 à 16:08:00 par akumasaki:

Gé-ant!
je te proposerais bien de l'aide niveaux dessins mais
j'aurais trop peur de briser un myth,celui du dernier bastion de l'ama-
teurisme (et encore,à ce stade ce n'en est plus)...
Sinon, je compte moi aussi me lancer dans un projet du même genre
car vois tu comme gatz de berserk je me dois d'être à la hauteur de ce-
lui à qui je vous le plus de respect dans mon domaine de compétences.
en attendant je bave d'impatience quand au jours où ce jeu sera termi-
né.
esperons que ça ne te prendra pas toute la vie car si tu est libre,j'aimerais beaucoup travailler avec toi un jour(mais alors un beau jour)
je ne te souhaites pas bon courage,pour en être arrivé là où tu en
est ,ce n'est pas ce qui te manque!!Rire grinçant



Posté le 22/03/2010 à 16:12:19 par akumasaki:

et désolé pour certaines fautes affreuses plus que possible
c'est l'émotion...Rit



Posté le 24/03/2010 à 00:56:23 par Monos:

Bon anniversaire oh grand sylvanor.



Posté le 24/03/2010 à 12:35:05 par Benku:

Et là pour son anniversaire il nous sort la démo ( je sais je rêve).



Posté le 25/03/2010 à 02:49:09 par Sylvanor:

Merci beaucoup. Sourit
J'aurais bien aimé mais je ne peux pas la sortir tant que je n'ai pas la musique et les effets sonores de l'intro. Sinnay m'a annoncé un délai d'environ trois semaines (soit mi-avril) pour me fournir la musique, vous n'aurez donc probablement pas la démo avant. Désolé. Clin d'oeil

En attendant, je prépare d'autres trucs et je finalise bien la démo, ce n'est pas du temps perdu.



Posté le 25/03/2010 à 13:17:54 par Akiro:

Et si tu prenais quelques vacances bien méritées, après le calvaire de la cinématique d'intro ? Tire la langue

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Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.