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et référenceurs qui me font connaître.
On y est! Voici enfin le moment pour moi de poster les dernières nouvelles quant à la refonte totale d'Aëdemphia.
Eh oui! Un mois déjà que la beta test a commencé... N'était-ce pas étrangement long? Quelque chose se tramait derrière tout ça, forcément. Comment pouviez-vous ne pas vous en douter? La voile se lève désormais vers un projet tout neuf... Présentations!
Vous savez, j'ai beaucoup réfléchi. Je suis en phase d'introspection en ce moment. Et je me suis dit que là ça n'allait plus, je n'avançais plus, et qu'il était temps que je sorte un jeu complet, enfin. Et un jeu long. Que je sois productif, en somme, et que je ne me prenne plus la tête avec des choses superficielles.
Aëdemphia est un jeu amateur. Inutile de passer des années sur les graphismes, ça n'égalera jamais un bon jeu actuel en 3D Full HD. Alors, pourquoi perdre du temps? Autant travailler ce qui est réellement important: l'écriture et le game design (parce qu'un bon Game Design Document c'est très très important! Il faut penser aux Features et aux Game Mechanics avant tout!) (et aussi à ne pas avoir l'air con en sortant des termes anglais toutes les deux secondes quand on peut les dire en français).
Bref, voilà, c'est dit: Aëdemphia passe en FULL RTP/ et avec un peu de rips quand même! ...Sur RPG Maker VX!
(note: pour ceux qui ne sont pas familiers avec le logiciel, ce qu'on appelle "RTP" sont les ressources graphiques et sonores de base fournies avec le logiciel, permettant de créer des jeux rapidement.)
RMVX c'est quand même la classe, je peux mettre du ruby dedans, ça va plus vite, plus efficacement, et je peux dire adieu aux gros pixels, enfin! Finie la résolution de nain!
Commençons avec l'écran titre...
Alors oui, je vois la surprise devant vos yeux, j'ai décidé de revoir un peu le scénario: c'était l'occasion rêvée, puisque je repars à zéro. Il était temps de dépoussiérer un peu tout ça.
Aëdemphia (quel titre naze quand même, on ne voyait pas du tout de quoi ça parlait) devient Aëdemphia: The Destiny Of The Dark Crystal.
Alzarith a dérobé le cristal légendaire qui permettait à toute vie de se reproduire dans l'univers. Ses mystérieux pouvoirs lui ont permis de transformer ce cristal en un Cristal Sombre et ce dernier absorbe les âmes des morts pour créer un monstre infernal qui détruira l'univers.
Après que les habitants de son village aient été tués par le Cristal Sombre pendant qu'il était parti chasser, Ufa décide de se venger...
Je ne dévoile pas la suite, ça serait du spoiler!
UFA
Ufa est le nouveau héros de cette histoire! Un personnage principal féminin, ce n'était pas vendeur (parce que c'est important de faire un jeu [i]bankable[/i], j'ai appris ça à mon école).
Il a 17 ans, il a perdu ses parents et part se venger. Il compte tuer Alzarith.
IRZYKA
(Oui je me suis dit, tant qu'à faire, autant aller directement reprendre Belldandy pour le faceset, ce sera plus simple)
Irzyka est le deuxième personnage du jeu. Elle a 15 ans et est secrètement amoureuse d'Ufa. Elle a aussi perdu ses parents. Elle a de puissants pouvoirs magiques, elle est très calme et timide, mais loyale et brave!
ARNIOK
Arniok est le professeur d'Ufa. Il a 19 ans et il connaît toujours de bons conseils et de bonnes astuces pour aider le groupe grâce à son énorme expérience et son savoir-faire. Il connaît le monde d'Akzalfir comme personne. Il est bon et généreux, même s'il a son petit caractère.
MANALIANNE
Manalianne a 16 ans et son école a été brûlée par les sbires d'Alzarith. Elle rejoint le groupe par hasard lorsque celui-ci visite son village. Souvent victime des brimades des autres, elle est assez pleurnicharde et cache un lourd passé. Elle est secrètement amoureuse d'Arniok, mais vous pourrez la draguer (tout comme Irzyka).
AREDAS
Aredas a 16 ans, il effectue des missions pour le royaume de Séfanine dont son père est le dirigeant. Il est très dur avec les autres mais il possède une grande culture et de grands pouvoirs. Il déteste son père. Il partira aider le groupe pour que son père le laisse gouverner Séfanine et pour se prouver à lui-même qu'il peut être fort.
AINORIE
Aïnorie est une déesse, elle a 15 ans mais elle sait énormément de choses et le destin de l'univers est entre ses mains! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler!
YERANAE
Yeranaë est aussi une déesse, elle a 12 ans mais elle aussi, sait énormément de choses et joue un rôle très important dans l'intrigue de l'histoire. Le reste est top secret!
????
ALZARITH
Age: inconnu
Groupe sanguin: inconnu
Passé: inconnu
Les combats utilisent le système de base de RPG Maker VX, ce qui me permet d'aller beaucoup plus vite et de faire des combats riches et stratégiques en insérant beaucoup de sorts.
Vous constaterez que certains monstres ont reçu un petit lifting!
Voici maintenant quelques screens.
Attention, il y a du changement!
Rencontre entre Irzyka et Ufa sur la carte du monde... Un périple homérique qui s'annonce!
A Séfanine, rencontre avec le Grand Oracle qui explique l'existence des mondes parallèles au groupe.
Le sordide tombeau d'Exélion, où vous a enfermés Alzarith! Attention, le mal rôde à chaque détour!
C'est tout pour le moment. Comme vous pouvez le constater, je suis allé très vite. Je prévois la sortie du jeu complet d'ici deux semaines. Il devrait y avoir environ 250 heures de jeu (mon objectif est de dépasser Laxius Power).
Le jeu sera payant, je table sur 35 euros (il faut que ce soit plus cher que Laxius Power). Je prépare également une version iPhone et iPad avec l'aide de mon meilleur ami.
Ca va cartonner les amis! Je pense que je vais enfin pouvoir démarrer efficacement ma carrière dans le jeu commercial / indépendant. Parce qu'il y a un moment où il faut faire de ce passe-temps un vrai métier et agir en vrai professionnel.
D'ailleurs....
TADAAAA!!
J'ai hâte de partager cette grande aventure avec vous.
si jamais quelqu'un ici avait perdu le cour du temps .. et bien tu viens de lui redonner l'heure juste xD
Et la version Android ?
Je m'y attendais à celle la
Tous les ans à la même date, impressionnant de ponctualité
prépare également une version iPhone et iPad avec l'aide de mon meilleur ami. => Lol. Peux de gens vont comprendre. Mais .
Génial même dans les poissons d'avril, je n'en attendais pas moins de toi
ilé koule le jeu ke tu fé tu pe maidé je cherche a créé 1 rpg online tu sé comen fér ?
é pi c0ment on pe téléchargé ton jeu gratuit san payer par émul ?
...
Le problème des poissons d'avril c'est qu'on sait par avance que c'est une blague, il faudrait les faire le 31 mars ou 2 avril ça serait peut-être plus crédible ^^
Le 31 Mars avec le décalage horaire des Etats Unis ou le 2 Avril avec celui du Japon pour plus de surprise (tout en étant bien le 1er Avril dans un sens ) .
encore mieux que celui de l'an dernier!
même si on s'y attend un peu, bravo pour ton imagination!
OMG PTDR Tu gères trop, mec !
A enfin une news ponctuelle =P
Sa ma bien fait marrer en tout cas
LOL XD J'attend la démo avec impatience ! J'aime beaucoup le principe de retrouver un cristal, c'est bien original ^^
Zuteuh...j'ai regardé la new aujourd'hui...le 2...j'ai réussi à me faire prendre au piège XD
pfff enfin ça a duré jusqu'à l'écran de titre XD
(mon dieu j'en suis encore plié ! ahaha très très bonne. Quand ça sera fini faudra faire un vote sur le meilleur poisson d'avril de Sylvanor ^^. ahah j'en peux plus)
Passe sous VX si tu veux mais PITIEEEE ne change pas le scénario celui là est pourri ( les rtp aussi d'ailleurs )
Ca m'a bien fait sourire ! c'est beau de voir un dév indépendant qui prend le temps de poster un poisson d'avril aussi travaillé, malgré la masse de travail tu ne te laisses pas submerger comme ça hein !
Bon courage à toi, Aedemphia mérite une place dans l'espace vidéoludique.
Parfait ! Ces temps je me disait qu'Aë manquait un peu d'originalité
Joli poisson ^^
Mais je préfère quand même celui de l'année dernière ^^
Oh non! pourquoi t'es si cruel Sylvanor?!! change pas de logiciel, VX amochit le jeu! et puis que vont devenir les cinématiques?! mais après tout c'est toi qui choisit...
elle est bonne celle-là de suis PTDR
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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