LES NIOUZ

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09/02/2012 : Alyernise, persos uniques et cinématiques

Ça faisait longtemps, c'est fou comme ça passe vite.

On est déjà en 2012! Il va falloir se dépêcher de sortir la prochaine démo avant la fin du monde.
Ça ne devrait pas poser trop de problème, ça, parce que la prochaine démo est en fait plutôt bien avancée à présent.
Voyons ça ensemble:

J'ai commencé par refaire tous les extérieurs d'Alyernise (la dernière ville de la prochaine démo), qui en avaient bien besoin puisqu'ils dataient de 2005 il me semble, et c'était moche. Donc, voilà:



quartier ouest

truc transparent sympa

cour couverte

face aux montagnes

rivière

librairie et machines

cimetière

maison et crevasse

place principale

école
Alyernise, capitale culturelle du monde d'Akzalfir: la seule ville à posséder une école!
Taux d'absentéisme très élevé par mauvais temps.

maison du maire



Ce fut assez long car comme vous le constaterez peut-être, il y a beaucoup d'éléments uniques, notamment les toits.
Ça ne ressemble plus à la version originale, mais c'est comme ça que je voyais les choses depuis longtemps, et la première version était différente car je n'étais pas capable d'en faire une plus proche de ce que je voulais.

Et puis après ça, je suis passé sur une cinématique, celle de l'arrivée d'Exélion. Vous serez en effet confrontés à lui lors de votre passage à Iflare, qui sera un moment important de la démo à venir. Un peu plus de 150 dessins et quelques animations 3D plus tard...



exélion arrive

face à face
C'est l'heure du D-D-D-D-D-DUEL!

ufa pense



Il reste pas mal de cinématiques, mais ça en fait en tous cas une de moins.

Et pour finir, on parlait d'éléments uniques, je suis passé à la réalisation des charsets (PNJ) uniques. Il y en a 120 nouveaux.
Comme leur nom l'indique, ce sont des charsets qu'on ne voit qu'une seule fois, ils ne sont réutilisés nulle part et servent donc à donner un peu plus de vie aux lieux car ils sont plus originaux (dans leur attitude, leur costume, etc).



sur le toît

sur la paille

place principale

au comptoir

allongé

sur un tabouret

couple rigolo



Si on additionne ces nouveaux charsets uniques à ceux présents dans les lieux déjà disponibles dans l'ancienne démo, on arrive à un total de plus de 370 charsets uniques (parmi lesquels pas mal de clins d'oeil d'ailleurs).

Tous les PNJ n'ayant pas un charset unique sont quant à eux mobiles et suivent un parcours bien précis sur la map, comme dans les démos précédentes, de sorte à éviter les parcours aléatoires qui n'ont aucun sens et nuisent à l'immersion. C'était très long, parce qu'il y en a eu quelques centaines à faire quand même.

Ils peuvent donc entrer dans les maisons, en ressortir, aller parler entre eux, etc... Évidemment le système a ses limites (quand un perso entre dans une maison, on ne le retrouve pas si on entre aussi dans la maison) mais ça suffit à changer l'impression qu'on a quand on visite les lieux, qui deviennent plus crédibles.

Donc voilà où ça en est actuellement, bien qu'il reste un paquet de trucs à faire, ça prend forme, ça se construit et je suis assez content de voir les choses avancer. La motivation va et vient, mais ne disparaît jamais complètement.
Finalement, l'important, c'est de faire ça à rythme peinard et c'est pas trop galère (bon, les cinématiques et les bugs ne deviendront jamais une partie de plaisir).

Je ne donne toujours pas de date pour la sortie de la démo, j'espère secrètement l'été mais rien n'est sûr, vous pourriez être déçus.

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Commentaires:



Posté le 09/02/2012 à 14:51:08 par Meta:

Prem's
J'aime particulièrement les deux premier screen,
la bordure vert vif du premier il s'agit d'une haie ou c'est un muret en pierre verte? Si c'est une haie, c'est dommage que sa couleur contraste autant avec celle de l'herbe au sol, mais il n'y a qu'à dire que c'est une haie "spéciale" ^^
Très beau tout ça. Les toits végétaux sont sympas.
Le vert et violet (rose à la lumière) surnaturels vont bien ensemble.



Posté le 09/02/2012 à 18:35:40 par Elion:

Tu niouzes plus que moi en tout cas ! Clin d'oeil
Content de voir que ça avance bien et que ta flamme de maker est toujours allumée en toi. Du côté de Ach, ça avance aussi, lentement mais surement dans mon coin dès que j'ai 5 minutes. La future démo en prévision n'a plus vraiment grand chose à voir avec celle que tu as découvert aux Joutes. Je te tiendrais au courant en temps et en heure quand le moment viendra de la découvrir Sourit

Courage et continues à faire vivre notre belle communauté !



Posté le 09/02/2012 à 18:55:37 par Benku:

Toujours aussi bon Nonor, vivement la prochaine démo Clin d'oeil



Posté le 10/02/2012 à 00:30:33 par Fares459:

Biere

Bravo Tonton Nonor!370 charsets!

Si tu nous donne pas la démo en été,tu as intérêt à faire plus de news dans ce cas!Mais bon,l'été arrive dans quelques mois...Mais ça en vaut la peine vu que c'est LE meilleur RPG que j'ai joué de tout ma vie et je suis certain que je ne suis pas le seul.

Il faudrait que quelqu'un fasse une traduction du jeu(tu dois avoir des amis bilingues qui ont du temps libre, non?)En anglais (pour commencer).

Si tu me demande,je dirait que tu as une motivation de diamant!Vu le nombre d'années et de trucs que tu as ajouté,ton jeu prend forme.J'espère pouvoir un jour l'acheter (je donnerai de l'argent pour ce jeu,beaucoup).

Il faudrait que les parcours des PNJ soient un peu variées (dans la démo précédente,j'avais de la difficulté à entrer dans les maisons à cause que il y avait toujours un PNJ qui passe toujours dans la porte).Je sais que ça fait beaucoup de travaux pour toi,mais...Je n'ai pas fini!Comme tu l'a déjà mentionné,il faudrait que l'on puisse voir le PNJ qui est rentré dans la maison.


Sinon,j'ai une question,il y a un avantage à être neutre dans le jeu?



Posté le 10/02/2012 à 02:10:37 par Cama:

Eh bien eh bien ! les nouvelles, les voili-voilou ^^ Moi aussi j'ai hâte, je crois que je n'ai téléchargé que l'avant-dernière démo donc je vais sans doute me régaler ^^ Remarque, vu qu'il faut que je me focalise sur la fabrication de MON jeu, voilà quoi..... Snif, un jour, je le montrerai, et j'espère bien me faire voir ^^"



Posté le 10/02/2012 à 06:51:46 par Crystal:

Vraiment très beau, j'adore l'évolution graphique des lieux. J'ai très hâte de voir les prochains lieux/améliorations.



Posté le 10/02/2012 à 10:29:49 par Ryd:

Toujours aussi magnifique, j'adore particulièrement le troisième screen et son espèce de serre à côté de l'étalage Sourit
Continue comme ça !!



Posté le 10/02/2012 à 12:44:49 par germinion:

Il y a toujours un boulot monstres, les screens sont très bien, même les toits des maisons, c'est de l'unique, bon courage, ce jeu va allé très loin, bonne continuation, t'es sur le bon chemin!!!Clin d'oeil



Posté le 10/02/2012 à 18:52:42 par Silver-B:

Toujours aussi beau, rien à redire. J'ai hâte à cette démo, mais franchement, je crois pas que c'est utile de presser, si ça vient plus tard que l'été, c'est pas plus grave.



Posté le 12/02/2012 à 20:02:38 par Akiro:

Splendide. Comme d'habitude.

Il me tarde vraiment d'essayer cette nouvelle démo. Sourit



Posté le 13/02/2012 à 00:53:46 par Celine:

Toujours aussi beau Sourit

ça fait un sacré changement pas rapport aux anciennes maps et c'est très joli ^^

Comme dit Silver-B, peut importe la date de la démo, continue a ton rythme et lâche là quand toi tu es prêt a nous la montrer ^^ (du moment que tu news hein Rire grinçant)



Posté le 13/02/2012 à 16:26:37 par Lala:

Super !
La qualité est toujours au rendez-vous, on a l'habitude... mais bizarrement, on s'en lasse pas x)

Vivement que je l'aie dans les mains, mais te presse pas ! La santé et le PLAISIR de faire avant tout

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Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.