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Merci aux annuaires
et référenceurs qui me font connaître.
Finalement, les choses sont allées vites ces dernières semaines, et j'y suis arrivé, la démo est fin prête.
Enfin... Elle est fin prête pour les tests, il reste donc encore une (douloureuse) étape!
Parlons un peu de ce qui a été fait depuis la dernière fois, pour commencer.
Il restait une cinématique, la dernière, et aussi la plus longue (le pire pour la fin), c'était celle du dialogue nocturne avec Ufa.
Cette cinématique ne sert pas à grand chose, elle avait été créée surtout pour les Olympiades d'ImagieNation en 2004 (s'il y en a ici qui s'en souviennent...!). Mais je l'avais incluse dans le jeu. Et je ne l'avais jamais changée. Et je ne voulais pas la retirer dans la nouvelle version, parce que virer des trucs ([strike]ce que fait Enterbrain[/strike]) c'est nul. Donc je l'ai retapée (et j'ai aussi retapé un peu les dialogues parce qu'ils étaient bien pourris).
C'est donc l'occasion de faire un petit comparatif rigolo...
2004 / 2011:
La différence au niveau de l'animation est du même genre.
Donc voilà, le calvaire des cinématiques est terminé pour cette démo.
Cette cinématique dure 1:10 minutes. Le total des 9 cinématiques de la prochaine démo nous amène à 5:57 minutes de dessin animé supplémentaire.
Et en comptant tout (donc celles qu'il y avait déjà dans la démo précédente), on arrive 22:47 réparties en 36 cinématiques.
Mais ce n'est pas tout. Il restait tout un tas de détails à corriger et à arranger.
- Pour commencer, j'ai rajouté un port à Iflare.
J'avais déjà ajouté un port à Hyurne, je me suis dit que ce serait pratique pour aller et venir rapidement entre ces deux villes.
Le port est situé en sous-sol, sous la grande tour, et relié par des tunnels sous-marins aux océans; donc seuls les sous-marins peuvent y accéder et il est solidement gardé. Ca correspond à cette ville très fortifiée.
- J'ai réécrit ensuite l'ensemble des quêtes de la nouvelle partie jouable dans la démo. Il y en avait bien besoin!
Ca a été un long travail, pour rendre l'amorce des quêtes et les réactions des PNJ plus crédibles, pour permettre des choix et des questions naturels au joueur, etc etc. J'ai enrichi la plupart des quêtes de pas mal de choix, de nouvelles fins, etc...
Certaines possibilités de dialogue, qui étaient étranges ou malvenues, se sont retrouvées intégrées à de nouvelles quêtes, avec de nouvelles récompenses et petites choses à faire. Cette démo ajoute 24 nouvelles quêtes complètes à l'ancienne, avec en moyenne 2 à 3 fins possibles pour chacune.
- J'ai revu les dialogues de la plupart des PNJ afin que ceux-ci réagissent davantage à vos actions. A présent, il est fréquent qu'un PNJ fasse une remarque sur une quête effectuée, ou sur votre personnage ("Tiens, les esclavagistes ont disparu" après que vous ayiez tué lesdits esclavagistes, par exemple).
Les personnages avec très haute réputation, qui jusqu'à maintenant ne bénéficiaient pas d'une distinction particulière, sont à présent souvent accueillis de façon très enthousiaste.
Bien sûr, tous les PNJ ne changent pas de dialogue en fonction de votre façon de jouer, mais il y en a je pense un nombre suffisant pour que le changement se ressente et implique le joueur.
- J'ai ajouté des méduses qui volent à Alyernise!
- Le nouveau logo est arrivé! Merci à Felwynn qui en a enfin terminé avec cette galère.
Le logo est intégré à l'écran titre du jeu. Il le sera à la bannière du site lorsque la démo sera sortie (le site est représentatif de la dernière version sortie).
- De nouveaux dialogues imprévus, initiés spontanément par vos compagnons à mesure que vous visitez les endroits du jeu, ont été intégrés, avec plein de choix de dialogues rigolos.
- J'ai fini de revoir certains décors qui n'étaient pas au point, d'intégrer des objets enfouis à déterrer dans les lieux qui n'en avaient pas encore, de remplacer les coffres situés dans la nature par des épaves de djidaques à fouiller, de changer le design de l'invocation Schtakazöm qui datait encore de 2005 et puait...
- J'ai terminé de réencoder les cinématiques qui intégraient des musiques de Sinnay. Le jeu ne contient donc plus aucune musique de Sinnay.
Si la nouvelle bande son est complétée à temps, le jeu l'intégrera. Sinon, il sortira sans aucune musique du tout. Mais dans tous les cas, il sortira. Pour le moment, le nouveau compositeur a mis le projet en pause et compte y travailler tout l'été. J'espère que tout se passera comme prévu. Évidemment, s'il manque un ou deux musiques à la date prévue, je la décalerai légèrement. Sinon, elle sortira sans musique, et il sera alors possible que je la re-sorte plus tard, lorsque la bande son sera prête.
- J'ai refait le sprite et toutes les animations d'Exélion, puisqu'il a changé de design depuis la dernière version qui intégrait le combat contre lui (il y a des années).
- Une nouvelle invocation est disponible, il s'agit d'Odnamcohorz, une créature extrêmement puissante qui repose, emprisonnée, dans les sous-sols de Séfanine, que vous aurez l'occasion de visiter.
Cette invocation n'est "normalement" pas déblocable dans le jeu. Les joueurs normaux n'auront pas (et de loin) le niveau suffisant pour l'obtenir. Elle est là seulement pour rendre les choses cohérentes avec le background du jeu. Cependant, je me suis dit qu'il serait amusant de donner la possibilité aux joueurs les plus grosbills de l'affronter et de la débloquer.
Les joueurs normaux auront la possibilité de l'obtenir beaucoup plus tard dans le jeu.
- J'ai rallongé l'escalier menant à Iflare, avec une nouvelle map, pour bien donner une sensation d'escalier extrêmement long et haut.
Vous ne la verrez que lors de la première ascension, parce que sinon ce serait chiant.
Et voilà!
Maintenant, il reste les tests (aïe aïe aïe)!
Normalement ce ne sera pas très long car les systèmes sont bien rôdés (il n'y en a pas de nouveau), et les tests de la dernière démo ont été relativement courts, avec relativement peu de bugs après la sortie, ce qui est plutôt encourageant.
- Pour vous inscrire, répondez en indiquant votre adresse e-mail. Vous pouvez le faire ici ou bien sur le fil de discussion dédié sur Oniromancie.
Conseil: dans votre adresse, remplacez le @ par un [AT] afin que les robots de spams ne récupèrent pas votre adresse.
- Le lien de téléchargement ne sera pas donné tout de suite, mais une fois les inscriptions clôturées. Pour la simple raison que je m'occupe de moi-même tester le jeu une première fois avant de vous le soumettre. Les inscriptions seront closes lorsque j'aurai terminé mon premier test, ou bien le week-end prochain (dimanche 24) si j'ai terminé avant.
- Le lien sera communiqué par e-mail et non par MP sur le forum. C'est pour ça que j'ai besoin de vos adresses e-mail.
- Les testeurs seront divisés en plusieurs groupes. Chaque groupe s'occupera d'une partie précise du jeu. Cette méthode avait assez bien marché la derrnière fois, alors je la réitère. J'indiquerai les groupes au début de la période de tests. Comme vous êtes en général assez nombreux (la dernière fois vous étiez 50!), je déciderai moi-même au pifomètre de qui appartiendra à quel groupe, parce que si je vous le demande je ne m'en sortirai pas, désolé.
- Tous les échanges/rapports se feront par e-mail ou en réponse sur le fil de discussion sur Oniromancie (pas en MP, pas en commentaire de cette news ou sur le forum du site sinon on ne s'en sortira pas!).
- Je vous adresserai à tous l'url d'une page qui comprendra l'url de téléchargement de la beta ainsi que du patch (lorsqu'il y en aura un) et affichera la date de modif du patch, et quelques infos utiles. Il faudra la consulter régulièrement.
- Je vous communiquerai un tableau "template" de bugs à remplir. Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, mais ça me ferait très très plaisir.
- Et pour chaque bug, s'il vous plait, un screen! Même si ça vous semble inutile, c'est extrêmement pratique pour moi. Et si un bug est très particulier et ne peut pas s'illustrer (bug de quête par exemple, infinissable, mauvais dialogue, etc), une petite sauvegarde serait également idéale.
- Les tests s'étendront normalement du 24 Juin au 24 Juillet. Mais cette date n'est là que pour donner une vague idée, car si beaucoup de bugs continuent d'affluer au 23, je la repousserai. Et si les rapports de bugs s'arrêtent avant, il n'y aura pas de raison d'attendre davantage.
- La beta contient des sons, mais aucune musique. C'est normal. Même s'il y a un nom crédité pour la musique (qui est celui du nouveau compositeur, placé à l'avance).
Trotter: trotter.poulpe@gmail.com
Trotter: trotter.poulpe@gmail.com
Leböwski: wolf.lebowski [at] gmail . com
Ergg: fbpseudo[at]hotmail.com
Elion: elion.achtegeach[AT]numericable.fr
Anthracite: assara93np [at] gmail.com
Ryd: ryd.david[AE]gmail.com
Leicsirg: leicsirg[AT]Gmail.com
Imperium: lumenrpg@live.fr
Céline: bruneauce[AT]wanadoo.fr
Myki: Myki51@hotmail.fr
Benku: benku1000[AT]ymail.com
EvilDuck: astouffe[AT]gmail.com
Zido: tachu9[AT]hotmail.fr
Sayaranel: sayaranel[AT]hotmail.fr
Weavel44: q.slipknot.b[AT]hotmail.fr
Parasoft: jeuv[AT]hotmail.fr
Marwin91: marwin91[AT]free.fr
Compositeur: oxymore51[at]gmail.com
Fistandantilus: contact D0T fistandantilus 4T gmail DOT com
HirumaRaito: HirumaXLight[at]hotmail.fr
Garner: evil.peter-pan[AT]live.fr
Lelmb: lelmb@hotmail.fr
Immudelki: immu[AT]paradoxe-upsilon.fr
S4suk3: darksasuke.uchiwa@gmail.com
WSergio: web.sergio =A=T= free.fr
Merci à tous les participants, votre aide m'est précieuse.
Myki51@hotmail.fr
Je remercie Yeranae d'avoir créé Nonor :'D what a beautiful world!
Je m'inscrit !
benku1000[AT]ymail.com
astouffe[AT]gmail.com
tachu9[AT]hotmail.fr
sayaranel[AT]hotmail.fr
Je penserai à faire différentes sauvegardes cette fois-ci ^_^
Enorme. Ma référence était Baldur's Gate, tous jeux confondus.. Aëdemphia est entrain de bouffer la première place progressivement...
Si un jour t'arrête ce jeu, jamais, MAIS JAMAIS JTE PARDONNERAI !! C'EST JUSTE GENIAL SI JE JOUE PAS TRES VITE JE VAIS ME BALANCER PAR LA FENEEETRE !!!!
Je pourrais le refaire des dizaines et des dizaines de fois si en plus tu rajoutes du contenu à chaque démo O.o
J'ai un gros problème avec les jeux c'est que dès que je m'aperçois que j'ai oublié de faire quelque chose j'refais une partie
Très² très² bonne continuation, et évidemment je m'inscris au plus vite
q.slipknot.b[AT]hotmail.fr
jeuv[AT]hotmail.fr
Sinon, je trouve ce nouveau logo moche ; l'ancien était meilleur, je trouve.
Trés belle avancée, et super bonne surprise, je l'attendais depuis longtemps
je me suis inscrite sur le post dédié
J'aime beaucoup le logo, bravo Felwynn
marwin91[AT]free.fr
Moi je l'aime bien ce nouveau logo, en noir c'est pas top mais une fois incrustée dans l'acran titre et en couleur c'est nickel!
Je suis motivé pour la beta test ! Mon adresse est : oxymore51[at]gmail.com .
Très beau boulot, en tout cas !
HirumaXLight[at]hotmail.fr
Pas d'accord avec marwin, je trouve que le logo en noir est plus classe que coloré, sans doute une question de fond :o
evil.peter-pan[AT]live.fr
C'est avec plaisir que je testerais cette nouvelle version =). Good Job Nonor.
lelmb@hotmail.fr
J'adore Beta Test j'ai revue le jeux est je pense qu'il est très prometteur alors sa seras un plaisir pour moi de le beta tester de plus beta tester c'est ma passion
Les inscriptions sont terminées et chaque testeur a reçu un e-mail avec toutes les infos pour commencer à beta-tester.
Si vous êtes inscrit(e) pour les tests et que vous n'avez pas reçu le mail, merci de me le signaler.
Bon courage pour cette phase
J'ai une question sans rapport avec les images présentées, mais la maison que l'on peut acheter, dans je ne sais plus quelle ville, aura-t-elle une utilité plus grande que juste pouvoir y dormir gratuitement à un moment donné?
De tête, il est possible d'y envoyer un esclave Artfë qui peut alors y préparer des objets curatifs régulièrement (en fonction du temps qui passe). Après, il y aura peut-être d'autres choses.
Je m'inscris! spinozcrak@live.fr
Une inscription tardive est-elle acceptable ?
vivesd[AT]free.fr
Bonjour, je meurs d'envie d'essayer de jeu et de faire parvenir des retours pour l'améliorer. J'avais testé la démo 9.3 qui m'avait comblée ne serait-ce que dès la première heure de jeu.
jeremydiallo@yahoo.fr
Je... je ne sais pas s'il est trop tard pour s'inscrire aux versions bêta... mais je tente quand même :
moshine0811[at]gmail.com
Je suis tellement fier qu'un français montre le chemin à parcourir pour atteindre l'apogée du jeu vidéo à son niveau artistique ! Je ne suis pas du tout un fin connaisseur, mais je te suis depuis quelques années maintenant en toute discrétion, et j'attends que tu sois un jour sur Kickstarter pour lâcher le porte-monnaie, ou simplement acheter ton jeu !
En tout cas, s'il n'y avait pas assez de testeurs, et bien que je ne peux garantir quoi que ce soit, voici mon adresse : gmail(floxius) (à remettre dans l'ordre).
Salut Nonor !
Cela fait longtemps, mais je checke régulièrement pour voir l'avancée de ce monstre du jeu vidéo amateur
Si tu as le courage d'aller jusqu'au bout (ce qui n'est pas peu dire car je sais où était l'autre bout), je suis comme d'autres personnes : prêt à te l'acheter ton jeu, et au prix du marché ! (tu te mettras même les taxes dans la popoche, hé hé.
Je regrette ne pas avoir le temps de tester la démo, mais je me réserve à présent pour le produit fini Evitons les spoilers (d'ailleurs je ne regarde les screens que distraitement !
@+ mon ami !
Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de ce jeux se serait avec plaisir que j'y jouerai
Yorushima51@hotmail.fr
Si c'est toujours possible de pouvoir aider en testant le jeu voici mon adresse mail : o0edouard0o[AT]hotmail.com
J'aimerais m'inscrire
Mon adresse : XxAdurnxX[AT]gmail.com
Javais pas recu le message et puisque je laguais trop pas pu te prevenir,dommage pour moi
Aïe ! La démo est en test et je suis pas dispo, moi qui espérais participer.
Me reste donc plus qu'à envoyer tous mes encouragements à toute l'équipe de testeurs et à notre Maître à tous !
Du coup j'attends impatiemment la sortie de la démo en DL, tout en priant d'être dispo à ce moment-là.
/me prépare d'avance des draps à bouffer de frustration
Hé bien félicitations pour cette nouvelle étape (tu te lasses pas de te faire toujours féliciter ? xD) et bon travail à tous !
Bonjour,
Je suis les avancées du jeu depuis très longtemps, de temps en temps. J'ai joué aux premières versions du jeu, et, même en ayant arrêté RPG Maker depuis longtemps, je ne me lasse pas de passer ici pour voir à quel point une réalisation peut se perfectionner.
Je comprends le choix de vouloir avoir un logo neuf. Néanmoins, je pense que ce serait une erreur d'utiliser celui-ci. Je vois bien en quoi il reflète le jeu mais il y a aussi tout une partie dynamique qu'il ne reflète pas. Le premier A n'est à mon sens pas assez clair ni assez agressif (avec des lignes franches et pointues), et la liaison entre le p et h fait un peu fébrile, un peu tremblotante. Le w est aussi peu lisible.... Enfin voilà, je soutiens beaucoup le projet, et ce logo m'a marqué ^^"
Bonne continuation
Lililala, je comprends ce que tu veux dire, mais personnellement, je trouve le logo très bien. Après, c'est vrai que les lignes rondes font moins agressif, mais c'est très bien comme ça, ça va parfaitement avec l'écran titre tout paisible avec sa musique et son paysage campagnard défilant, non?
ps: c'est un m et non pas w qui est "illisible" je ne sais pas si c'était une faute de tape ou non, mais je précise.
Que dire de plus : à chaque fois, j'suis impressionné ! Vous êtes un VRAI artiste, chapeau..
Beau travail comme d'habitude !, je suis impatient de rejouer à ce jeu, tu a une datte approximative de la fin de la bêta test et de la nouvelle démo ?
(J'ai faillis foirer la question anti-bot haha !)
Hâte de tester cela !
Mon adresse : richard.g18[AT]hotmail.fr
E
Alors je te laisse mon adresse aussi s'il n'est pas trop tard bien sure ^^
RhoadstaR@hotmail.fr
Désolé de vous décevoir, mais la beta finissait le 22 juillet ! (22/07)
Reste plus qu'à attendre la version corrigée
C'est là qu'on nous annonce qu'Aëdemphia passe en C++ pour une meilleur jouabilité et qu'en échange ça recommence à zéro.
Rhooo si j'avais su je me serais proposé, j'étais libre fin août ^^ [ok ok =>[]).
Est-ce qu'on pourrait avoir des infos (même pas une news, non) ? Juste en un paragraphe, la parole divine de Sylvanor s'adressant à son troupeau, tel un dieu biblique et tonitruant, faisant gronder les éclairs dans le haut ciel, frappant la roche avec un feu céleste et faisant éclater la vérité en pure lumière au sein même de l'âme de ses fidèles ! @/
ou quelque chose comme ça. Juste deux-trois lignes T_T
Lol.
Ben, pour faire vite:
- les tests sont finis depuis longtemps
- les bugs sont corrigés, tout est prêt, même le poster
- mais l'OST n'est pas prêt, loin de là, donc je suis un peu embêté et pour le moment je ne sors pas la démo
- mais dans tous les cas, je reprends bientôt mon activité sur le jeu, probablement à la fin du mois, pour préparer la prochaine version (la 9.6) et je ne peux pas trop dire quand sortira la 9.5.
Je t'aime Sylvanor =D Finit vite et bien Ae le meilleur jeu de la Terre!!! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
(@/ le maître a parlé !)
Ah ! Voilà ça fait plaisir de savoir que les bugs n'ont tué personne cette fois.
C'est toujours une joie de voir ton bébé grandir ! Ce jeu est une vraie perle du petit monde francophone.
Bonne continuation dans tous tes projets et Merci !
Je testerai avec plaisir, contactez-moi à cawrotte live fr
Merci d'avance !
maxranger459 AT gmail DOT com
Je veux bien voir le progrès de ce jeu!
Svp soutenez le grand Sylvanor .
Je go te faire un don de 50€ sur paypal .
Good luck Aëdemphia .
Cordialement BIL
Est-ce qu'on peut espérer avoir la nouvelle démo comme cadeau d'anniversaire?
De noël je voulais, purée j'avais la tête ailleurs.
Bonsoir, des nouvelles pour le jeu ? j'aimerais bien le tester et je ne vois aucune copie sur le net :/
Et voila 4 mois son passer depuis la pose du sujet .
C'est très long la pose des musiques pour chaque emplacements .
Vous qui participer au teste = donner des nouvelles sur des choses que vous trouvez top .Une news serrais la bienvenu .
Céleste, tu dit ne pas voir de copie sur le net mais en disant ça, je suis persuader que tu n'a pas vraiment chercher. Ou alors tu confond le net et ce site.
La démo 9.4 est toujours téléchargeable.
Salut Sylvanor ^_^
Alors, où en es-tu rendu ?
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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