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et référenceurs qui me font connaître.
Salut tout le monde!
Déjà un mois et demi depuis la dernière news... Alors, quoi de neuf au pays des fenaillons, des bugs et des paysages tout bleus?
Pas mal de petites choses...
Je commence par la route de Kahrudin, dans la région d'Amysiarl, un lieu facultatif. J'avais envie de faire ce petit bout de route "à couvert" depuis longtemps.
(cliquez pour afficher en taille originale)
Un des intérieurs, comme ça:
J'ai aussi fait la chaine de montagnes sud, qui sépare Amysiarl (dernière ville de la dernière démo) de Flénémère (première nouvelle ville de la prochaine démo).
Donc c'est un réseau de grottes, surtout:
Avec des zones à découvert, perdues dans la montagne brumeuse (ça fait partie de mes endroits préférés du jeu):
Un intérieur, comme ça:
Et puis des maps pour les rencontres de pillards et de marchands ambulants parce que les vieilles étaient caca:
J'ai poursuivi avec la carte du monde du Rouem, qu'il fallait aussi retaper, vu que je l'avais fait pour les autres:
C'est plus nocturne, y a des petits lampadaires dans l'obscurité, c'est euh disco comme diraient certains. M'en fous.
Après j'ai fait la forêt pourpre, une petite zone annexe près de Flénémère, facultative, mais on y va pour des quêtes.
J'avais envie de faire un truc assez brouillardeux et un peu automnal.
Et puis après j'ai fait le gros morceau, tous les intérieurs de Tharankis. C'est la plus grande ville du jeu, il y en a eu... 66. C'était vraiment un truc interminable.
J'ai essayé en plus de donner des fenêtres, des lampes, des textures de sol, quasiment toujours différentes, pour personnaliser un peu les maps.
La cantine de la caserne.
Comme les maps sont assez colorées c'était super chiant pour la compression 256 couleurs j'ai dû régler la palette quasiment couleur par couleur pour que ça passe bien.
J'ai essayé de donner un petit cachet original à Tharankis, dont on entend parler depuis le début du jeu. Une ambiance qui fasse pas trop med-fan, un peu hors du temps.
Il y a plein de vitraux dans les intérieurs et on se voit en transparence derrière, évidemment. :wouah J'y emménagerais bien, pas vous?
Je suis très motivé en ce moment. C'est un peu étrange de dire ça après les moments difficiles que j'ai traversés avec ce jeu.
Niveau maps il reste les égouts de Tharankis et le palais à faire. Ca va être moyennement long.
Le plus gros est fait, enfin niveau graphismes. Après il y aura les quêtes annexes à faire, ça prendra un temps fou, ce segment est le plus riche de tout le jeu sur ce point, il y en a quasiment dans chaque map.
- Laurent Pendarias, un joueur, a écrit une petite nouvelle se déroulant dans l'univers d'Aëdemphia. Cette nouvelle a été publiée dans la revue numérique gratuite Absinthe, que vous pouvez lire en entier en cliquant sur ce lien. Elle s'intitule "L'Ordem'Aldhi" et raconte la rencontre entre Aredas et Accalia. Elle n'est pas abordée dans le jeu et a donc été inventée pour l'occasion. Les clins d'oeil au jeu sont nombreux et amusants.
- Un youtubeur a réalisé un Let's Play intégrale de la dernière version (9.6) sur Youtube, en 34 épisodes (et 28 heures de jeu). Vous pouvez le visionner en cliquant ici. Il ne va pas partout, certains passages sont aussi faits en off, mais c'est un moyen sympa de découvrir le jeu avant de télécharger presque 1 go. Ce fut aussi un bon moyen pour moi de repérer quelques maladresses pour les corriger.
De nouveaux chouettes morceaux à écouter:
Thème de la ville de Merlosd:
Thème des combats contre les Avatars:
Mon rythme va aussi ralentir ces prochains mois: je repasse les écrits du Capes (par précaution), et je vais devoir ensuite me préparer aux oraux, je préfère ne pas le prendre à la légère pour ne pas le regretter.
Dans tous les cas je continue d'espérer sortir cette version pour la fin 2014, ça me semble tout à fait réalisable.
Que dire .. c'est magnifique , Bon courage à toi pour cette année et aussi bon courage pour continuer ton projet Aëdemphia
Monumental, comme d'habitude. Bon courage pour le Capes.
Héééé... petit à petit on rattrape l'ancienne version du jeu
J'ai hâte de savoir la suite xD
Bon courage nonor !
Bonne continuation ! Tu fournis du bon travail.
Bonjour Sylvanor, toujours un plaisir de lire une news, les nouvelles musiques sont ... wow :O
Sans parler d'une date de sortie du jeu complet, as-tu une idée du nombre de démos que tu comptes intercaler entre la version actuelle et une version pseudo-finale?
Magnifique.
Ces nouvelles maps sont impressionnantes. Les cavernes sont plus colorées qu'à l'accoutumée, et je trouve que ça rend bien. J'adore les intérieurs de Tharankis, qui est, avec Flénémère, l'une de mes villes préférées ; j'y emménagerais effectivement bien ! Surtout dans la dernière maison, celle avec le jardin d'hiver entouré de vitraux.
J'attends la suite avec impatience !
Je kiffe, sur-kiffe, over-kiffe les vitraux de Tharankis, et là, les intérieurs c'est..wouah..toujours d'la'p'tite verrerie ici et là...mon bonheur...
Oh et puis j'adore les grottes entre Amysiarl et Flénémère...c'était déjà mes préférées à l'époque ! XD
Les musiques sont fantastiques *-* (et yeah ! Un petit son metal et divin pour dégommer les avatars...c'est trop yes !)
Bonne chance pour le CAPES
WOOOW C'est magnifique !
Bon courage et bonne chance !
à Bientôt !
Je commenterai avec une question : masochiste ou psychopathe ?
C'est juste sublime quoi ! je joue à la dernière version les musique sont géniale, les maps trop bien, les combats puissant (eh oui !), et les cinématique ben... superbe !!!!! (nan mais tu te conte que je suis en train de chercher les adjectif qualificatif pour varier mon commentaire là ?)
Juste deux p'tits problème : Dans la quête des méandres de l'esprit quand tu libère le chef une seule partie de la porte s'ouvre (la partie du haut), et quand tu dis à Ufa que tu veux lui apprendre un truc il te dis : C'est pas POR tout de suite...
Bon courage pour la suite !!! J'ai hâte de jouer à la suite !!!!! (même si j'ai pas fini la 9.6 )
Petit retour après le beta test de l'été dernier, hé bé t'as pas chaumé c'est toujours aussi magnifique. J'aime beaucoup les ambiances et les musiques. Bonne chance pour le CAPES
C'est toujours avec beaucoup de curiosité que je découvre l'actualité sur les avancées de ton magnifique jeu. C'est un peu dur cette résolution et ces limitations techniques dûes à ta version de RPG Maker, mais ça ne retire rien au charme de ce qui représente pour moi, la promesse d'un chef d'oeuvre.
Une fois de plus, je souhaite que de plus en plus de monde reconnaissent ton jeu à sa juste valeur. On ne peut pas rester indifférent face à toute la vie qu'exprime chaque scène de jeu, c'est incroyable, je rêve les yeux ouverts.
Un grand merci pour tout ceci !
Wah, tu es un magicien en fait ^^Je ne regrette vraiment pas ce jeu, un des meilleurs auquel j'ai joué !
J'ai vraiment hâte d'en voir le bout, et en même temps j'ai envie d'en profiter encore longtemps :P Etrange. Courage pour le CAPES
Eh bien je te souhaite bien du courage !
C'est très beau ce que tu fais là. Une telle magie avec les moyens dont tu disposes, de quoi inspirer pas mal de monde.
Futur enseignant donc ?
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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