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Merci aux annuaires
et référenceurs qui me font connaître.
Incroyable!
Des nouvelles du projet!
Mais enfin que se passe-t-il ici, rien ne va plus!
Eh ben ouais.
Les habitués du forum d'Oniromancie savent que le développement n'a jamais cessé, mais la paresse m'a tenu loin de la publication d'une niouze sur ce site, parce que... Parce que c'est long et pas marrant à faire.
Mais voilà, à un moment il faut s'y mettre et donc nous y voilà, pour une longue liste de tout ce que j'ai produit pour Aëdemphia depuis qu'on s'est quittés en novembre 2018.
Heureusement, la longueur de la news sera proportionnelle à la longueur de l'attente.
On va commencer avec le Calendrier de l'Avent que j'avais mis en place en décembre sur Oniromancie, avec une image par jour du 1er au 24 décembre.
C'est parti, jour après jour...
1er décembre:
2 décembre:
3 décembre:
4 décembre:
5 décembre:
(Cliquez pour agrandir)
6 décembre:
7 décembre:
8 décembre:
9 décembre:
10 décembre:
11 décembre:
Musique de fonds marins par Exaheva:
http://www.aedemphia-rpg.net/ostcollab/foretsousmar.mp3
12 décembre:
13 décembre:
14 décembre:
(Cliquez pour agrandir)
15 décembre:
16 décembre:
17 décembre:
18 décembre:
19 décembre:
(Cliquez pour agrandir)
20 décembre:
21 décembre:
Musique du Canyon Nocturne / Forêts enneigées (à définir) par Ylmir:
http://www.aedemphia-rpg.net/ostcollab/canyonnocturne2.mp3
22 décembre:
(Cliquez pour agrandir)
23 décembre:
24 décembre:
Ouf! C'était une période intense...
Bien, pour continuer après le calendrier de l'avent, voici donc des images de Drylvar, la seconde ville Zurithor du jeu, que vous visiterez dans le prochain chapitre.
Des habitations et un petit coin cosy en haut à gauche pour tailler le bout de gras ensemble. J'emménagerais bien dans le coin.
Une sorte de taverne, ou restaurant... Ou ce sera peut-être autre chose? Je sais pas encore.
Une place avec des machins qui volent.
Les chemins sinueux m'obligent à tout dessiner à la main (éléments uniques), c'est très fastidieux. Ils ne seront peut-être pas tous comme ça.
Une autre zone plus urbaine.
J'essaie de préserver le style Zurithor un peu futuriste et tout en courbes, mais en même temps de le rendre plus géométrique, de changer un peu les couleurs (Darmalse était jaune, Drylvar sera brun), d'utiliser de nouveaux styles de textures, pour donner un cachet différent à Drylvar. Je vais essayer de jouer sur les formes géométriques et faire des choses un peu nouvelles avec Drylvar.
Et un ascenseur (en bleu), qui monte vers...
Une maison en hauteur, accrochée à la falaise.
Voilà voilà.
Drylvar sera la dernière ville d'Aëdemphia! Eh ben ouais, à un moment donné, on s'approche de la fin, c'est normal.
Mais bien sûr, la prochaine démo contiendra y aura probablement encore une ou deux villes facultatives parce que sinon ce sera quand même trop triste.
Ensuite, changeons de monde (rien que ça) pour quelques images d'intérieurs d'Ankatas, la première ville du prochain chapitre:
J'essaie de faire en sorte que chaque intérieur ait son petit caractère, quelques éléments uniques, qui le distinguent des autres.
Retour à Drylvar avec le quartier central:
Comme vous le voyez on a une ambiance de grande ville, c'est un peu le centre-ville de Drylvar.
J'essaie de me creuser pour vous proposer des architectures un peu nouvelles.
Et toujours de nouvelles plantes rigoulottes!
Ici au milieu du quartier il y a une zone immergée qu'on pourra traverser en buvant une potion qui permet de respirer sous l'eau/résister à la pression.
A mon avis ce sera une sorte de temple (à gauche).
A Darmalse vous étiez généralement en hauteur, loin du sol, ici j'essaie de créer des zones moins hautes pour changer.
Une sorte de parc avec encore plus de plantes rigoulottes.
Restons sur place avec le quartier sud-ouest de la même ville, aussi terminé:
On commence avec des maison qui suintent!
Qu'est-ce que c'est que ce machin dégoulinant noir?
Eh bien, je ne sais pas encore. Il y aura sûrement une quête annexe là-dessous!
Une sorte de taverne/bar pour des soirées torrides avec les Zurithors les plus sexy du pays.
Ah, zut, il paraît que les Zurithors sont asexués.
Un champ de tournesols sous l'eau, gardés par un poisson rigolo.
Une maison dans une sorte de grosse plante verte. Je suis sûr qu'on est bien, là-dedans.
Un dodécaèdre étoilé géant qui vole!
Le squelette d'une bestiole géante.
Et des ruelles dans la roche, le cœur du quartier.
Comme vous le voyez, ce quartier est plus rustique, moins futuriste que les autres. C'est une sorte de quartier ancien, traditionnel. J'avais dans l'idée de faire une sorte de Petite France (un quartier de Strasbourg) version Zurithor.
J'essaie de donner plus de personnalité aux différents quartiers de mes villes, faire en sorte qu'ils se distinguent bien. J'espère que ça vous plaît.
Quelques intérieurs au passage, histoire de voir comment que c'est dedans aussi:
Toujours un côté assez futuriste, mais les intérieurs du quartier sud-ouest, construits dans la roche, ont également une part de rusticité.
La librairie, aux murs si hauts qu'il faut employer des sièges à hélices pour atteindre les rayonnages les plus élevées...
(En vrai il n'y a pas ce "scintillement" dans le décor qui provient du gif animé.)
Et enfin, le quartier nord de Drylvar:
Une zone résidentielle avec une petite place.
Une cascade avec des plantes rigoulottes, y aura des Zurithors qui se baignent ici.
Une grande place centrale avec un genre de gros rocher rigoulo.
Une pyramide du futur!
Je sais pas trop ce que ce sera que ce lieu... Peut-être la bourse, tiens, justement?
Un bâtiment tout bancale! Peut-être l'hôtel de ville? Je sais pas encore.
Trois semaines de travail pour ce quartier!
Plus qu'un quartier et Drylvar sera terminée (enfin, les extérieurs). Je m'étais dit que je m'arrêterais peut-être à celui-là mais il faut être généreux dans la vie! Après tout c'est la dernière ville du parcours principal. Et puis il me faut un quartier portuaire, donc pas le choix.
Bientôt la suite!
Voilà voilà, c'est déjà fini, ça passe vite, c'est rapide à lire mais pas à faire malheureusement...
Enfin comme vous le voyez les choses progressent doucement, les deux villes du prochain chapitre sont bien avancées. J'essaierai de vous faire moins attendre avant les prochaines nouvelles, promis ce sera avant octobre!!
Aëdemphia ou le projet le plus ambitieux depuis le MCU. Du super boulot comme d'habitude!
Perso j'ai la paresse de passer sur oniromancie
Merci pour ces nouvelles Que de jolies scènes
J'étais allé voir le calendrier de l'Avent sur Oniromancie, c'est impressionnant… Toujours en admiration devant l'ensemble du travail accompli, en particulier les intérieurs et les cavernes. J'aime aussi beaucoup le design des monstres.
Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Franchement bravo et merci !
Sylvanor c'est le Enki Bilal du jeu vidéo, si j'étais riche je l'aiderais à produire son jeu sur consoles et on créerais des films qui aurait plus de succès que Avengers ou Harry Potter.
Nan mais même après avoir suivi tout le thread d'Oniro j'ai l'impression de tout redécouvrir. C'est impressionnant. Décidément la prochaine démo sera encore un énorme pas en avant @_@
Waaa c'est des belles créations , cela continu encore pour une prochaine ville et surtout un bout en plus pour la prochine démo .
Au tout début c'était cours et d'un coup un gros continant et cela fait largement plus de 10 ans en création et version de démo 9.9 . Est ce que pour la version 10 ont parlera d'un jeux fini et génial ou encore en démo.
Pas encore envie de faire un autre jeux avec des quêtes multifacettes pour une fin multiple en fonction de nos chois et conséquences. C'est le futur
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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