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Merci aux annuaires
et référenceurs qui me font connaître.
A chaque fois, je me dis "mon vieux, il faut que tu publies une news sur ton site".
Et je repousse chaque jour le moment de le faire. Parce que c'est pas marrant à rédiger, et que j'ai l'impression que tout ça, c'est pas du temps passé à avancer dans le projet!
Des fois je me dis "tu devrais faire comme ces mecs qui ont tout compris et publier des nouvelles régulièrement, donner un rendez-vous, genre chaque semaine, tu verrais ça marche bien", et puis je laisse cette idée à plus tard. Pourtant ce serait cool.
Mais voilà, cette fois je me suis dit "tu n'y réchapperas pas", et la voici, la niouze que je vous dois.
Alors on s'est quittés voilà quoi, environ six mois, après les images du quartier nord de Drylvar.
Et donc on reprend là où l'on s'est arrêtés... Voici des images...
Du quartier du port, le dernier de Drylvar, le quartier sud-est!!
J'ai donc fait plus gros que les autres, nettement plus gros, parce qu'il faut toujours finir sur une note plus généreuse, et puis c'est un port, et je peux difficilement faire petit.
On commence donc avec une zone plus résidentielle:
Un passage sous une sorte de pont, et des figures géométriques qui flottent (leur oscillement de bas en haut les rendra plus lisibles en jeu):
Une allée avec des jolies fleurs bleues et sûrement un commerce:
Des plantes rigoulottes et un gros vaisseau qui passe dessus:
Ce qui nous amène à la partie... Du port!!
Avec plein de vaisseaux et de créatures rigoulottes:
Des gros vaisseaux (et une pieuvre souriante):
OUF!
Drylvar, les extérieurs, c'est donc enfin fini!
C'était interminable...
Et logiquement voici à présent les intérieurs:
Une bourse pour Azra (bon sang je me sens tellement sale d'avoir mis un tel lieu dans Aëdemphia!
Je pense que je mettrai en place une quête annexe proposant
au joueur de faire sauter cet endroit )...
Une sorte de grosse plante qui purifie l'air pollué du quartier du port.
Des guichets et surtout un très bel icosidodécaèdre tronqué pour faire plaisir à Rots qui voulait un solide d'archimède.
Une laverie. Je trouvais rigolo de faire que les Zurithors, qui vivent dans une ville quasi SF, lavent leurs vêtements et tissus à l'ancienne.
La maison d'un Zurithor spéléologue qui a creusé une grotte dans ses murs, sur l'idée d'Immudelki.
Je ne sais pas encore ce qu'on trouvera au fond de ce bassin dans lequel je pense que vous pourrez plonger.
L'intérieur de la taverne du quartier nord-est.
L'intérieur de la grande pyramide du quartier nord. Un lieu où l'on vénère le culte des formes géométriques et euh... Bon ce sera un lieu de culte mais je ne sais pas encore très bien en quoi consistera ce culte...
On continue avec l'hôtel de ville, un grand bâtiment avec des mecs qui ont des bureaux volants, c'est plus pratique vous comprenez dans cet open space à la pointe des dernières techniques managériales:
(Le léger scintillement de l'image provient du gif et n'existe bien entendu pas en jeu.)
Une maison "normale", parce qu'il en faut aussi:
(Avec un petit "coin lecture" douillet en haut à gauche.)
Et son étage:
La taverne du quartier sud avec une grosse bestiole bizarre suspendue au plafond qui fait serveur:
Et le sous-sol (accessible via l'échelle de gauche) qui est une auberge, dans une grotte en gruyère:
Inspirée par une proposition de Saturnome: "une boutique que le sous-sol sert de rendez-vous pour amateurs de jeux de rôle play, ils jouent à une version un peu pourrie d'Aëdemphia de table".
Fait! (à droite)
L'entrée de la ville, va falloir donner vos papiers et décliner votre identité:
Et un petit mémorial/musée en souvenir de la Rhanadandra, la guerre qui a divisé le peuple Zurithor pendant des générations:
L'armurerie... J'avais envie de faire un truc qui change un peu, très ordonné.
Un magasin qui vend de tout (comme on en trouve dans chaque ville).
Mais qu'est-ce que c'est que cette chose étrange qui bouge? Je ne sais pas encore. Vous pouvez proposer vos idées.
Une autre pièce remplie de truc qui dégouline (c'est l'intérieur de cette baraque). Qu'y a-t-il au fond de ce tunnel? Ce chemin ne semble pas exister lorsqu'on regarde la maison de l'extérieur, défie-t-il les lois de la physique? Mystère... Je sais pas encore non plus.
Il y a sûrement un lien entre les deux intérieurs...
J'ai essayé quelque chose de différent pour cette maison, qui possède une partie en extérieur...
Sur la proposition de notre ami Immudelki: "Un salon de massage local, produit par une créature tentaculaire géante qui gère plusieurs clients à la fois ?"
Voici pour monsieur :
Des plantations dans une grotte parce que euh l'air est plus pur!
Un intérieur de maison parce qu'il en faut avec un joli balcon donnant sur les fonds marins...
J'ai essayé dans cette maison de faire quelque chose de plus ouvert où les deux étages communiquent.
C'est pas de la perspective à la Zelda, juste des murs inclinés!
Ouah mate un peu la chambre de bourgeois! Je te parie que ces Zurithors c'est des franc-maçons.
Des sortes de boîtes postales, certains Zurithors y reçoivent du courrier ou y entreposent des objets de valeur. J'y associerai probablement des quêtes où il faudra voler des trucs, ou empêcher un vol.
Murs inclinés ici aussi. Chaque mur de chaque map a des motifs uniques, redessinés à partir de zéro à chaque fois.
Un petit labo! Avec des tubes géants inspirés de la hifi à tubes parce que c'est mon grand amour!
Sur la proposition d'Immudelki encore: "L'association des maitres nageurs Zurithors. (aka, participer et laisser des gens mourir)"
Les maîtres nageurs ça collait pas trop à ce que je voulais j'en ai fait la guilde des marins de Drylvar... Un lieu où j'espère placer plein de quêtes. Au mur, deux versions: au départ le poisson géant n'y sera pas, et c'est une bestiole que vous chasserez et qui sera accrochée là comme un trophée.
Une map où je voulais présenter comme un petit studio, mais en très cosy.
Voilà normalement si j'ai rien oublié j'ai enfin terminé les intérieurs de Drylvar! Ouf! C'était bien long! Mais quand je compare avec les autres villes, je ne regrette pas et j'espère que cet investissement rendra la visite agréable et pleine de surprises.
Et nous attaquons à présent les intérieurs d'Ankatas (bon, vous en aviez déjà vu quelques-uns dans la news précédente)...
Là j'avais envie de faire une maison un peu troglodyte, construite en terre et dans la terre, pour le quartier plus ou moins ouvrier et ancien.
L'étage d'une autre maison de ce même quartier.
Un commerce de réparation et récupération de matériel futuriste.
Des fois je m'amuse aussi à faire des maisons dans lesquelles j'aimerais bien habiter. Celle-là par exemple me plairait bien...
Une taverne.
L'intérieur d'une cabane un peu en retrait du reste de la ville.
Un arboretum constitué de plantes et arbres exotiques... On dirait bien qu'ils viennent d'Estarzall, voilà qui est étrange et amorcera probablement une quête.
L'intérieur de l'auberge, quartier ouest.
L'étage de cette même auberge, qui contient un restaurant.
Une petite maison, simple, parce qu'il en faut aussi.
Et l'étage de cette dernière... Je me suis amusé à imaginer une chambre dans laquelle j'aimerais bien m'installer... Je dis pas non à celle-là.
Une librairie avec une grosse bestiole...
Sur l'idée d'Immudelki il y a quelques mois (je n'ai pas oublié ):
Encore sur une idée d'Immudelki: "Une bibliothèque publique, où l'on lit sur la peau d'un animal encore vivant."
Le pauvre il a l'air si sympa! C'est pas très végan tout ça.
Peut-être pourra-t-on le libérer? Peut-être pourra-t-on s'en faire une invocation ou un familier?
(Cliquez pour agrandir)
Le funérarium, sur une suggestion de notre ami Saturnome: "Un centre funéraire (genre pas religieux, genre le truc hyper sobre tellement que ça en est glauque)"
Ankatas est trop loin de la prairie solitaire pour y envoyer ses morts, alors il ont fait cet endroit: chaque tiroir contient un cadavre, et quand y a plus de place on creuse pour faire de nouveaux tiroirs.
Il y a deux tailles de tiroir, les petits sont pour les pauvres, mais on y manque un peu de place alors même si les enfants peuvent y rentrer, il est conseillé de ne conserver que la tête...
Et le temple!
(Deux jours de boulot pour ce dernier...
Dire qu'il n'a aucune importance dans la quête principale... )
Je me suis d'ailleurs amusé à intégrer la tête qui pleure qui Kody avait inventée sur sa grande fresque d'Aëdemphia pour l'Inktober (lien ici, en haut à gauche).
Ankatas est bientôt bouclée!
Enfin bientôt... Moins d'une dizaine de maps, disons... Mais vu le temps que prend chaque map...
Heureusement que c'est la dernière ville...
Mais vous en verrez la fin... Lors de la prochaine news!!! Dans dix ans!! Stay tuned!!
Aviez-vous cru que j'avais abandonné? Jamais de la vie!!
Superbe, comme toujours. Est-ce-que nos personnages vont pouvoir profiter des services du salon de massage ? Ça pourrait être l'occasion d'avoir des dialogues amusants ^^
PS : En fait je trouve ça un peu dommage qu'il ait tant d'endroit ou se baigner dans le jeu mais qu'on ne puisse pas en profiter.
Tellement joli
Toujours aussi épatant. Cet univers est une débauche d'originalité, dans le meilleur sens du terme. Et l'abondance de quêtes secondaires…
Bon courage pour le reste d'Ankatas et la suite (fin ?) de l'histoire. De tout cœur avec toi !
Pu-naise. 2 ans que je n'étais pas venu, et le plus grand des Nonors a continué.
C'est tellement bô et original que ça re-émeut toute la nostalgie qui est au fond de mon kokoro. Snif.
Tu es presque sur la fin, en tout cas, presque rattrapé le plus loin du scénar. Force et inspiration à toi, ô grand maître.
(ça fait des années que j'ai hâte de savoir comment ce jeu va finir. Là, je trépigne de joie. Pourrais-je suggérer un Easter Egg qui parlera aux vieux de la vieille ? Mettre un très ironique PNJ appelé "Marauder Shields" [ou un maraudeur avec un bouclier, quelque chose dans ce genre] avant la fin )
Toujours aussi beau !!!
J'ai oublié depuis combien de temps je suis le développement ^^' 10 ans ? 12 ? et quel idée j'ai de vouloir attendre la version final ^^' mais j'attendrai ^^ je ne suis malheureusement pas assez hardcore gamer pour être vraiment utile en play testant. Mais je ne me lasse pas d'admirer tes oeuvres
Pareil que Ioanes, j'attend impatiemment que t'es finis pour m'y plonger dedans...
Tu dis qu'il te faut énormément de temps MAIS t'a tout de même mis 2 petit jours pour faire le temple qui est magnifique! cela comprend l'animation ?
En tout cas, je trouve ça super rapide vu la qualité du boulot !
Et surtout je suis content de voir que tu ne lache pas l'affaire, ce adeamphia c'est en phase de devenir un blockbuster tellement il a l'air riche, dense et long !
J'espère que tu le commercialisera, ça m'embêterai d'y jouer sans te reverser le moindre deniers, j'aurais l'impression de te filouter
Je suis épatée par la richesse d'idées et le souci du détail. Merci pour ce partage qui nous embarque loin de nos tracas quotidiens !
Bravo pour ton engagement et ta determination, c'est impressionant ! Je te suis depuis le tout tout début (mon pseudo te parlera peut etre) et me dire que tu es si proche de la fin... c'est beau. Courage et felicitations encore pour ce reve de gosse que tu poursuis.
Neuro! Quelle bonne surprise! Bien sûr que je me souviens de toi. Je suis content de te savoir toujours dans le coin!
Faut passer donner quelques nouvelles sur Oniro à l'occasion.
Enfin, je suis pas sûr qu'il reste du monde de l'époque où tu fréquentais encore la commu.
Incroyable, mais quel boulot de dingue !
Salut la zone !
Incroyable tout cela, je ne cesserai jamais d'être impressionné par ton talent Sylvain.
Je continue toujours de suivre l'avancement du projet et je jette parfois un coup d’œil sur ton ''deviantart'' ou ton site Internet. En passant, je me suis grandement régalé avec ton calendrier de l'avent 2019 sur oniromancie.
Ceci étant, une petite remarque. Tout le monde semble toujours avoir un commentaire sur comment ceci ou cela pourrait être mieux ou je ne sais quoi. Personnellement, je ne trouve rien à redire et sincèrement j'ai hâte un jour de jouer à la version finale de ton jeu (malgré que je pense sincèrement mourir avant). Écoute, les cheveux sous l'eau peuvent bien rester tel quel, à un moment donné il faut réaliser que tu es seul sur ce projet et que tu occupes un emploi à Temps plein dans la vie de tous les jours. C'est que j'ai l'impression que tu essaies d'écouter chaque commentaire et de repeaufiner en conséquence. Le fait est que j'aimerais bien que tu finisses le jeu un jour (ou une version quasi-finale), avant que je crève du cancer.
Ça fait au moins treize ans que je connais et suis, de plus ou moins près, ton projet. Bravissimo gars, tes moult efforts me donne de la force.
Paix dans le crime organisé !
Toujours aussi chouette à regarder, super !
Fabien (JVF2...)
Excellent travail
Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.
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