LES NIOUZ

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30/12/2021 : Je n'étais pas parti!

Ça fait si longtemps que je n'ai pas posté sur ce site!

J'en ai même vu certains qui croyaient que le projet était abandonné, à cause du manque de nouvelles ici.
C'est pourtant tout le contraire. J'ai continuellement donné des nouvelles, mais sur les forums... Parce que je dois l'avouer, ce n'est pas très pratique d'ajouter des news sur ce site et bon, voilà, sur les forums ça va vite.

Ainsi, les habitués d'Oniro auront pu suivre l'avancement sur ce projet depuis plus la dernière activité postée ici, qui a plus d'un an déjà.

Honnêtement, je n'ai pas trop le courage de vous faire une recompil complète de ce que j'ai posté sur les forums, car il y a beaucoup, beaucoup trop de choses.
Alors, ce que je vais faire, c'est plutôt un gros récapitulatif sous forme de résumé rapide, et une sélection de captures d'écran!

En gros, ce qui s'est passé depuis la dernière actualité postée ici:

- J'ai terminé les quêtes annexes du nouveau chapitre, qui étaient en cours, il y en a 46 dans le nouveau chapitre!
- J'ai terminé la quête principale du nouveau chapitre, qui n'était pas encore commencée.
- Tout le nouveau chapitre est bouclé, finalement, avec ses cinématiques, ses décors, ses nouveaux équipements, sorts, objets à récupérer, etc. Environ 200 maps.
- Et donc en fait la nouvelle démo pourrait sortir, mais j'ai décidé que non parce que j'ai entamé un nouveau dépoussiérage en profondeur qui devrait durer encore quelques mois.

Voilà vous savez tout!

Au fait, maintenant je vous mets les screens en taille x2, le 320*240 c'est un peu rikiki, alors plutôt que de vous en mettre deux en une ligne et qu'il faille une loupe j'en mets qu'un par ligne mais en grand. Vous me dites si vous trouvez ça moins bien ok?

Petite sélection donc, de choses à vous montrer pour vous donner une idée sans vous assommer (il va quand même y avoir beaucoup d'images et de gifs lourds)...



La fin des quêtes annexes:

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La quête principale:

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Arniok va-t-il mourir? Aïnorie va-t-elle mourir? Qu'arrive-t-il à Alzarith? Pourquoi Ufa est-il si fâché!?
C'était vraiment intense de préparer tout ça, avec toutes les bifurcations scénaristiques nécessaires, car bien sûr, toutes ces morts atroces peuvent être évitées!
Ce chapitre, qui est l'avant dernier et s'arrête juste avant le donjon final, il m'a vraiment demandé beaucoup de boulot, j'ai essayé de mettre pas mal de rebondissements et s'y trouvent des scènes qui attendaient depuis des années de trouver leur place. J'espère qu'il vous plaira, j'ai pas intérêt à me rater si proche de la fin!

Dernières finitions pour le chapitre final, les combats aléatoires:



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Bon alors voilà bonne chose de fête, et donc plutôt que sortir la démo, depuis fin mai je m'escrime à euh... A retaper tout le jeu, mais quand je dis tout le jeu c'est vraiment tout le jeu, map par map (il y en a à présent plus de 1600...) et donc c'est très long hein!
J'en suis rendu à Flénémère, les habitués peuvent situer à peu près où ça en est. C'est long mais je pense que ça vaut le coup, voici donc quelques images, vous allez voir, il y a beaucoup de gifs parce que la grande nouveauté ce sont les animations de décors et les effets de parallaxe, que je vous montre forcément de manière animée! Il y a aussi quelques avant-après car j'ai refait pas mal de maps que j'aimais pas.



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En outre, quelques nouveautés de gameplay qui méritent d'être expliquées:

- Un système de cooldown pour les sorts, affiché à l'aide de petites horloges qui indiquent le nombre de tours nécessaires pour pouvoir réutiliser le sort. Gros changement donc dans les combats, qui devraient devenir un peu plus difficiles et stratégiques.



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- Un système d'éventail de sorts aléatoires pour Yeranaë qui ne dispose plus à chaque tour de l'ensemble de ses sorts mais que d'une quantité limitée générée au hasard. Elle commence avec seulement deux sorts disponibles, et bien entendu, ce nombre peut augmenter grâce à la résolution de quêtes, l'acquisition d'une capacité passive, les dialogues... Et peut culminer actuellement à 6. Cette idée très originale a été donnée par Kody que je remercie une fois de plus, je pense que ça devrait être rigolo à jouer et ça devrait rendre Yeranaë un peu plus équilibrée car elle était beaucoup trop balèze.



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Voilà on a à peu près fait le tour, ouf!
Il y a bien sûr plein d'images que je ne vous ai pas montrées.
Donc pour la suite le programme c'est simple c'est du dépoussiérage jusqu'à ce que tout le jeu soit retapé et ensuite beta-tests et le jeu sera bouclé jusqu'au donjon final!
Il y en a encore pour plusieurs mois mais ce sera pour 2022, j'y crois, j'y crois!!

Je vais essayer de recommencer à publier régulièrement sur ce site, l'avenir dira si je m'y tiens.
Et avant de repartir, j'ai failli oublier, je prends un peu d'avance et profite de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une belle année 2022.

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Commentaires:



Posté le 30/12/2021 à 09:32:11 par Sayaranel:

Wouaaaah,. c'est Noël ! Rire grinçant
Merci pour tous ton travail Sourit
J'ai assez hâte en fait, mais j'ai appris la patience xD

Bonnes fêtes Tire la langue



Posté le 30/12/2021 à 14:17:01 par Aëfan:

Aëdemphia est devenu mon jeu vidéo préféré dès que j'y ai joué il y a plusieurs années. Je me réjouis de jouer à la version complète. Continue à le construire, ton jeu est magnifique!



Posté le 31/12/2021 à 08:42:52 par Crystal:

Bon j'ai souvent commenté sur Oniro mais je le redis quand même, magnifique travail dans l'ensemble. Sourit J'ai cependant remarqué sur les screens de Lumisable (je crois que c'est le nom du lieu ?) que le nom du lieu indiqué est Jardins Qij, c'est normal ?



Posté le 01/01/2022 à 02:16:48 par Brochette de dinde:

Woah, une update remplie de plein de beau screenshots.
C'est magnifique, bonne chance pour 2022. Rire grinçant



Posté le 02/01/2022 à 19:52:45 par i0anes:

Haaa ! Sourit le petit mail que j'attends chaque année !
Toujours un plaisir. Et comme toujours vivement la fin que je puisse enfin jouer (ayant décidé il y a bien 10/15 ans d'arrêté de faire les démo ^^)

Superbe travail comme toujours Sourit Bonne année à toi Sourit



Posté le 03/01/2022 à 15:49:29 par Timow:

Salut ! Super beau progrès j'ai hâte de m'y remettre mais qu'est ce que ça veut dire la fin des quêtes annexes ?
Aussi je peux sens un peu spoiler par une image des plus dramatiques...
Sinon c'est j'ai laissé un message ici il y a quelque temps pour signaler un soucis mineur :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&forum=34



Posté le 10/01/2022 à 17:23:23 par Sylvanor:

Merci à tous. Sourit
Timow > quand je parle de "la fin des quêtes annexes", je veux juste dire que j'ai terminé de bosser dessus. Bien entendu, il n'a jamais été envisagé de les retirer du jeu. Clin d'oeil

Oui exact le lien vers le forum n'était plus bon, j'ai mis à jour le lien, qui pointe désormais vers le sujet dédié sur le forum d'Oniro. Merci de l'avoir signalé, je ne m'étais pas rendu compte du problème.



Posté le 27/05/2022 à 23:00:56 par D'arta:

Fantastique comme d'habitude.
L’œuvre est si organique, puis les personnages, le bestiaire et les bâtisses sont brillamment réalisés.
Bravo encore et bon succès.



Posté le 01/07/2022 à 08:46:36 par Dartaniang:

Ce jeu relève du génie : l'histoire est bonne et bien ficelée ; que dire des graphiques qui sont plus que sublimes ; les musiques sont envoûtantes ; les choix ont des impacts, ajoutant à l'interactivité.
À quand une version 9.90, cette année en MMXXII peut-être ?
Ça serait malade. Ne lâchez pas et prenez soin de vous Sourit



Posté le 07/08/2022 à 19:32:25 par Brochette de bites:

Vraiment stylé, tu penses que le jeu sera terminé quand ? Rit

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Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Jeu sous licence CC-By-NC-SA. Les musiques et sons appartiennent à leurs auteurs.